creation porte outils

P

peet

Nouveau
bonjour a tous

voila je viens de passé quelque heures enfin un peu plus a cree un porte outils

comparé a celui du post avant le mien a plutot l'air de dater des années 20 mais bon il a ete fabriquer qu'avec des fer de recup


dimentions trou central de 20 mm
carré de 100 mm
epaisseur 60 mm

prevu pour des outils 22 mm de carré

enfin je voulais vous faire partager quelques photo, pour avoir votre avis , vos critiques...

je suis parti d'un rond pour en arriver a ce resultat

il faut regler les outils manuelement avec des epaisseur c'est le seul probleme, mais on peut en mettre 4.

il faut encore que j'aille acheter des boulon m8 10.9 pour tester tout cela, restera le probleme de regler la hauteur des outils...

DSCN3194.JPG
le voila presque fini reste encore a mettre les boulons et regler les outils

DSCN3146.JPG
un peu beaucoup de fraisage ici le debut

DSCN3145.JPG
matiere brute de depart
 
D

daniel

Nouveau
tu as un outil pour tarauder droit??? belle realisation :wink:
 
P

peet

Nouveau
j'ai fait a la bonne vieille methode
tracer mes trous, percer sur ma foreuse a colone
et tarauder a la main
:wink:
 
D

daniel

Nouveau
moi j'ai des tarauds de me*** :mad: a chaque fois il par de travers :twisted:
 
P

peet

Nouveau
comme porte taraud j'utilise un truc facom qui fait racagnac

120535578.png


il est vrai que des fois si on ne fait pas fort attention ca part de travers
mais ce porte taraud est une petite merveille
:-D
 
J

JKL

Compagnon
Ce type de porte-outil est celui qui est livré encore de nos jours avec les tours, alors que la première chose à faire c'est de le mettre en presse-papier et de s'équiper d'un modèle avec réglage par vis de la hauteur de l'outil. A la rigueur si on fait le choix de n'utiliser que des outils à plaquettes carbures jetables, c'est acceptable, mais c'est bien couteux par rapport à des outils en acier.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut peet, belle réalisation et simple en plus, vu que tu est bien partis reste à te faire un bel étau de fraisage.

daniel a dit:
moi j'ai des tarauds de me*** a chaque fois il par de travers Twisted Evil
Salut daniel.
Pour les portes outils regarde sur ce lien
porte-outils-rapide-pour-mon-tour-celtic-14-t1915.html

Je ne le pense pas, tu doit surement mal les employés, il faut bien percé au bon Ø (Ø- le pas) ensuite faire un chanfrin d'entré avec un foret un peut plus gros, si c'est des tarauds étagés il faut commencé par le numéro 1 ensuite le 2 et le troisième.
Pour le départ tu peut t'aidé avec une petit équerre en principe on peut rectifié l'équerrage sur les trois premier tours.
Si c'est des tarauds machine à entré gun çà va tout seul, surtout huilé au départ.

JKL a dit:
Ce type de porte-outil est celui qui est livré encore de nos jours avec les tours, alors que la première chose à faire c'est de le mettre en presse-papier et de s'équiper d'un modèle avec réglage par vis de la hauteur de l'outil. A la rigueur si on fait le choix de n'utiliser que des outils à plaquettes carbures jetables, c'est acceptable, mais c'est bien couteux par rapport à des outils en acier.

Salut JKL, bien sur les portes outils à changement rapide c'est très biens. mais très chères aussi car il en faut plusieurs pour être bien. Mêmes si tu les fait toi-même il faut du temps de la matière et de quoi débité, tandis qu'avec ce porte outil simple il te faut juste des cales appariellés à chaque outil que tu laisse avec quand tu a finis en plus des cales c'est faciles à faire. Et Daniel a raison on peut mettre 4 outils il suffis de coupé les corps d'outils à la bonne longueur une rotation de la tourelle et tu fais une autre opération sans manip. (°_°).

Cordialement @ ++
 
P

peet

Nouveau
salut liaudet

merci

j'ai acheter un etaux de fraisage il y a une semaine , mais j'ai dut le laisser monter sur ma foreuse car il etait beaucoup trop gros mais pour le prix ou l'on me l'a laisser ca aurait ete un crime de refusé

pour l'instant je suis celui la sur ebay pour ma fraiseuse

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :IT&ih=002

auriez vous un prix maximum a me conseiller pour cet etaux sachant aussi qu'il faut que je fasse 200 km pour aller le chercher

merci d'avance
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re.

Pour l'étau.
150 € pas plus, après ça ne vaut plus le coup.(°_°) @ ++
 
P

peet

Nouveau
lol
ca me parait cher

j'ai acheter celui la a 15 km de chez moi pour 75 €

y fait dans les 70 kg et plus de 75 cm de long machoirs de 20 cm de large et ouverture de 25 cm
DSCN3188.JPG
 
P

peet

Nouveau
oui je ne sais pas le porter tout seul ^^ ou limite pour le soulever le deplacer laisse tomber quand je l'ai monter je me suis tuer le dos

regarde j'ai mis des photos de mon atelier
securite-dans-mon-atelier-t2649.html

regarde la taille de la foreuse comparer a la voiture

enfin pour 75 € c'etait un crime de ne pas le prendre

aussi si vous voulez je vous mettrai des photos pour la manutention de mes machines quand je les ai acheter

si cela vous interesses je ferais un poste special transport

quelques copains , quelques connaisance en agriculture pour avoir les machines adequoites et vous acheter et ramenez vos machines pour 0 €

:P
 
J

JKL

Compagnon
liaudet a dit:
JKL a dit:
Ce type de porte-outil est celui qui est livré encore de nos jours avec les tours, alors que la première chose à faire c'est de le mettre en presse-papier et de s'équiper d'un modèle avec réglage par vis de la hauteur de l'outil. A la rigueur si on fait le choix de n'utiliser que des outils à plaquettes carbures jetables, c'est acceptable, mais c'est bien couteux par rapport à des outils en acier.

Salut JKL, bien sur les portes outils à changement rapide c'est très biens. mais très chères aussi car il en faut plusieurs pour être bien. Mêmes si tu les fait toi-même il faut du temps de la matière et de quoi débité, tandis qu'avec ce porte outil simple il te faut juste des cales appariellés à chaque outil que tu laisse avec quand tu a finis en plus des cales c'est faciles à faire. Et Daniel a raison on peut mettre 4 outils il suffis de coupé les corps d'outils à la bonne longueur une rotation de la tourelle et tu fais une autre opération sans manip. (°_°).

Cordialement @ ++


J'aime beaucoup les gens qui lésinent sur les 150-200 € d'un porte-outil à changement rapide ( dont l'utilité n'est plus à démontrer ) alors que leur atelier déborde de machines quasi industrielles.
 
C

confit

Apprenti
bonjour
je trouve que réaliser son porte outils rapide pour son tour est un travail très gratifiant et le coût est faible 40 € de matière pour le mien (faire une recherche sur le forum ) de même pour faire des taraudages voir l'appareil que j'ai réalisé et qui est un vrai bonheur à utiliser, je crois que lorsque l'on a les machines de base il est bien de fabriquer soit-même un maximum d'outillage il existe sur le net des tas de sites pour ce faire
cordialement
bg
 

Sujets similaires

dudu.13
Réponses
12
Affichages
1 162
dudu.13
dudu.13
C
Réponses
25
Affichages
7 954
pascalp
P
G
Réponses
8
Affichages
11 827
lumberjack
lumberjack
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
A
Réponses
7
Affichages
1 283
Antoine Cailleau
A
C
Réponses
10
Affichages
1 695
Cabalerro
C
Castor24
Réponses
27
Affichages
5 382
Castor24
Castor24
tydji
Réponses
17
Affichages
2 603
Leinad69
L
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 435
epine43
E
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut