Projet porte outils plus gros pour tourelle

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour

Alors voilà mon tour de velliere h130f a une tourelle multifix type A
je connais cette marque de réputation mais sais la première fois que je dispose de cette tourelle sur un de mes tour

Alors voila ma tourelle dispose de porte outils pour des outils de 16 mm je trouve ça trop petit il faudrait du 20 mm minimum ça serait bien mais je ne sais pas si on peut installer des portes outils de 20 mm ou plus sur ma tourelle ?

merci
 
L

le grand 63

Compagnon
il existe des porte outils en 20mm
 
Dernière édition:
L

le bricolo

Compagnon
en faite tout les types A se monte sur les types A ces sa ?
 
F

francis10

Compagnon
oui ca passe , ma tourelle en A a des porte outils en 20 pas de soucis :)
 
L

le bricolo

Compagnon
je vous remerci pour vos info vue qu'il me faudrait plusieur porte outils ça va me couter un bras en neuf je vais donc faire une recherche sur le forum pour voir si je trouve la perle rare
merci
 
F

francis10

Compagnon
pour ma part , le plus simple et le moins cher (que j'ai trouvé) c'est chez paulimot , par 2 ils sont dans les 50 €
 
Y

yeti8360

Apprenti
Faut lire jusqu'au bout :-D
'D' signifie pour outil carré et 'B' pour outil rond mais c'est bien du A. J'ai les deux modèles.
 
C

Coyote94

Compagnon
Toutes les infos ici, tu peux même demander conseil. Peter te répondra rapidement.
 
C

Chipotte88

Compagnon
J'ai acheté plusieurs porte-outils ici: https://fr.aliexpress.com/item/32656244196.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37xJVkuF
J'ai pris la référence 540115 pour justement pouvoir monter les outils de 20.
Bonjour.
Pour info, c'est chez ce fournisseur que j'ai pris récemment de la pièce de multifix type B (une chape avec son excentrique) pour rafraîchir ma tourelle. Du si bon matos que je viens de recommander le même ensemble pour en rafraîchir une autre :lol: et forcément, à prix défiant toute concurrence.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Remplacer des outils de 16 mm par du 20 mm, ça fait une arête de coupe plus haute de 4 mm : ça passe question hauteur de pointe, ça ne sera pas trop haut ?
 
C

champimatic

Compagnon
Remplacer des outils de 16 mm par du 20 mm, ça fait une arête de coupe plus haute de 4 mm : ça passe question hauteur de pointe, ça ne sera pas trop haut ?

Sur De Valliere avec la tourelle " classique " les outils à plaquettes de 20 sont à hauteur de pointe
 
V

Vieulapin

Compagnon
Ok. Je disais cela car j'ai déjà vu des optimistes acheter des porte-outils plus gros pour plus de rigidité de l'outil et qui ont eu une mauvaise surprise à la réception parce qu'ils n'avaient pas pensé à ce "détail".
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
869
poljez
P
C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
G
Réponses
25
Affichages
1 005
pins
dudu.13
Réponses
12
Affichages
1 205
dudu.13
dudu.13
N
Réponses
11
Affichages
9 013
coredump
coredump
P
Réponses
2
Affichages
572
Ph00enyx
P
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 584
tibus
tibus
R
Réponses
13
Affichages
1 446
Castor24
Castor24
K
Réponses
5
Affichages
10 951
Kevin integrex
K
Haut