Courber un profilé alu

  • Auteur de la discussion looping40
  • Date de début
L

looping40

Apprenti
Bonjour à tous.
Est-il possible de courber ce genre de profilé (45x45) ? Si oui comment ? Peut être avec une cintreuse à rouleau ? Quelle flèche je devrais pourvoir atteindre sans risquer tout voiler pour une longueur de 1.5m ?

10160-104545.jpg
 
L

looping40

Apprenti
En effet, j'ai déjà vu ça avec du rond ou du carré, mais jamais avec de l'extrudé comme ça :???:
 
A

Alex31

Compagnon
sur le principe OUI,
mais tu risques d'avoir des déformations diverses, les rainures peuvent s'élargir ou se resserrer,
donc ça va dépendre de la destination finale

image prise sur le net
1658774440690.png
 
tatave

tatave

Compagnon
Oui, ça se fait, mais à la rouleuse... ( À galet ou classique)

À la cintreuse type mingory, ça ne fonctionne pas ....
 

Sujets similaires

J
Réponses
8
Affichages
501
MegaHertz
MegaHertz
L
Réponses
13
Affichages
1 314
Lou78
L
L
Réponses
3
Affichages
275
Alex31
A
D
Réponses
14
Affichages
1 840
Debutant2022
D
M
Réponses
39
Affichages
1 586
kiki86
kiki86
J
Réponses
9
Affichages
662
Alpazen
Alpazen
simplet
Réponses
153
Affichages
4 781
simplet
simplet
Haut