merci également à vous pour votre réactivité
PCB5 a dit:
c'est peut etre le systeme de reduction de courant a l'arret qui produit cela.
sur mon driver j'ai un petit switch qui me permet de régler le Standstill current. Sur l'essai du post précédent, il était sur ON.
Sur un 2ème essai dans mêmes conditions mais le switch sur OFF, je me retrouve avec A+ => 1.43A stable, et B+ 0.8A instable (je suis encore moins sur de la valeur moyenne) avec un pique mesuré à 1.9.
Pour ce qui est du switch, même la
doc de leadshine n'est pas clair, elle dit l'un et son contraire dans un schéma et dans la description. Quoi croire ?
Quoi qu'il en soit, le couple en sortie d'arbre est le même qu'au début.
P.S. : j'ai également testé le couple de mon nema 34 en pilotant le moteur via linuxcnc en déplacement manuel à vitesse réduite. Je me retrouve exactement dans la même situation. Je ne pensais pas avoir autant de force pour pouvoir bloquer à 1 doigt mon moteur^^