Cote anglaise.

  • Auteur de la discussion brise-copeaux
  • Date de début
R

Rom'

Compagnon
Ce site est mythique, on a presque l'impression que c'est né en même temps que le ouaibe. Certaines vidéos sont vraiment hallucinantes, les mecs ont de la peau de saucisson devant les yeux......
 
S

simon74

Compagnon
Oui, mais ce n'est pas un question de difficulté de lecture. C'est un pont qui etait quelques pouces plus bas que le hauteur conventionelle des camions, sur un grand axe routier. Y en a pas juste les panneaux, y a des lampes sur detecteur qui clignote des grosses feux rouges et panneau lumineuse "ca ne passe pas, tourne-toi a gauche" quand un vehicule trop haut arrive. Ils ont rehaussé le pont de 8 pouces supplementaires, et ca mords toujours les camions...

Pour "sa" site et des videos, c'est car y a un gars qui as un vis-a-vis sur le pont, des connaissances techniques en informatique, et un webcam pointé dessus en permanence. Ca lui fait rentrer des sous...
 
G

geger

Compagnon
Presque jamais. On voit sur l'etat du beton que c'est enormement rare...

Bien vu Simon :smt023,
c'est bien en France?
Capture d’écran 2021-06-09 à 21.00.39.png


parce que je vois sur cette photo que les plus féroces destructeurs de pont sont des gens qui roulent à gauche...:smt017
well well...
:mrgreen:
 
H

hozut

Compagnon
Faut dire, d'après les quelques vidéos que j'ai vu sur 11'8" (+8") que les feux ont l'air de s'allumer bien trop tard pour être vus par le conducteur. Une fois que le toit est parti la plupart du temps.
 
H

hozut

Compagnon
Il me semble aussi me souvenir que les passages inférieurs ne sont signalé que quand ils sont inférieurs à 4m60.
La hauteur normalisé en europe pour les poids lourds étant de 4 m.
4m +0.20 pour les variations de hauteur dues au roulis et autres mouvements +.040 de distance "de confort" et on ne signale pas.
 
R

Rom'

Compagnon
Si pas signalé c'est 4.2m minimum, mais c'est parfois signalé même quand c'est plus, notamment sur les itinéraires convoi exceptionnel.
Je regarderai dans le bouquin du convoi pour confirmer tout de même ...
 
G

geger

Compagnon
C'est en Belgique. :maiscebien:
En Belgique ?
capture-de-cran-2021-06-09-a-21-00-39-png.png

Ah d'accord, tout s'explique !
il roulait à gauche, et en marche AR ... :mrgreen:

Enfin, c'est avec tous les autres clichés que tu nous as obligeamment montrés :
Capture d’écran 2021-06-09 à 22.10.01.png

la démonstration définitive de la supériorité (si chère à nos copains) du système métrique,
non mais ! :smt082
 
O

osiver

Compagnon
Ben au moins ils ne peuvent pas répondre que c'est en convertissant des pieds, pouces en mètres qu'ils se sont mélangé les pinceaux ... :twisted:
 
D

Dodore

Compagnon
Je me rappelle , il y a plus de 60 ans en arrière
un voisin travaillait dans les transports exceptionnels 5 m mètre de haut
et avec son patron ils etudiaient les cartes Michelin pour éviter les passages inférieurs à 5 mètres
tout ça pour dire que sur les cartes Michelin a l’époque il indiquait les hauteur de passage sous les ponts
est ce que ça existe encore avec les gps et l´informatique
 
C

champimatic

Compagnon
de grains qu’elle jetait directement sur le sol .... sans mangeoire et sans casserole
Idem pour mes grands parents ou j'habite toujours en région parisienne . du blé, du mais et une mixture avec du son, dans une casserolle , sans oublier la coque des oeufs pour renforcer le calcium afin de les rendre moins fragile!
 

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
806
lolo
G
Réponses
10
Affichages
814
gustavox
gustavox
A
Réponses
31
Affichages
2 061
lebask
L
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
4 546
Jacques T.
Jacques T.
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
559
ctoutmoi
ctoutmoi
P
Réponses
292
Affichages
4 627
pins
F
Réponses
1
Affichages
446
atsju
A
U
Réponses
36
Affichages
1 868
Robert
R
2
Réponses
16
Affichages
2 354
Florent07
Florent07
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 629
Bambi
B
E
Réponses
4
Affichages
543
Gcrimi2005
G
Haut