Cote anglaise.

  • Auteur de la discussion brise-copeaux
  • Date de début
S

simon74

Compagnon
il ne doit pas être très pratique de etre une tolerance en fraction de pouce
Pourquoi? Des fractions sont bien facile a manipuler, sont capables 'exprimer les valeurs exactes qui ne peut etre exprimé en decimales, (1/3, par exemple, meme si les mesures imperiales limite les denominateurs en puissances de 2), et peut etre arbitrairement precises.

Des decimales ne sont autre que des fractions avec les denominateurs en puissance de 10 , en tout cas. Vu que les puissances de 2 sont des bas de l'informatique, on pourrait presque dire que les mesures imperiales sont plus modernes :)
 
D

Dodore

Compagnon
Pourquoi? Des fractions sont bien facile a manipuler, sont capables 'exprimer les valeurs exactes qui ne peut etre exprimé en decimales, (1/3, par exemple, meme si les mesures imperiales limite les denominateurs en puissances de 2), et peut etre arbitrairement precises.

Des decimales ne sont autre que des fractions avec les denominateurs en puissance de 10 , en tout cas. Vu que les puissances de 2 sont des bas de l'informatique, on pourrait presque dire que les mesures imperiales sont plus modernes :)
Bah si tu le dis c’est que tu doit avoir une expérience du sujet
déjà que pour comprendre la dimension proposé par @brise-copeaux c’est la galère
je me demande Comment ils font pour pour dire 2/100 de mm en fraction de pouce en sachant que leur système proposé uniquement ( sauf si je me trompe, et d’une certaine façon j’espère que je me trompe )
donc leur système c’est
/2
/4
/8
/16
/32
/64
/128 exemple 3/128 ce qui fait 0,6096 mm
/256
/512
/1024 exemple 1/1024 ce qui fait 0,0248mm
etc
 
S

simon74

Compagnon
je me demande Comment ils font pour pour dire 2/100 de mm
Dans exactement le meme facon que tu l'exprimes 2/10000eme de pouce. Ils ne le font pas, car quand on est dans un systeme, on cote dans ce system, et quand il en faut traduire dans un autre system, c'est un peu galere. Combien coute une baguette dans la boulangerie du coin, en Roubles, Dollars, Yen?

Pour les denominateurs du system, oui, pour (en gros) tous sauf l'usinage, c'est par les puissances de 2, mais je n'ai jamais vu quelquechose coté plus precis que x/64eme, et cela etait en modelisme. Ma PaC as sa vernier pouces en 1/128emes, mais c'est inutile - quand on approche a ce precision la, on est dans les pouces decimales, qui peut etre consideré comme un autre system entierement, meme si enraciné sur la meme mesure de base.

J'insiste sur le fait que les enfants ayant vecu avec yards, feet & inches (3 feet = a yard, 12 inches = a foot, et des fractions en dessous), et surtout pounds, shillings & pence (20 shillings = 1 pound, 2 shillings = 1 crown, 12 pennies = 1 shilling, 6 pennies = 1 sixpence, ect), ont un capabilité de mathematique mental beaucoup mieux que leurs petits freres et soeurs "decimales". un prix pourrait etre, "2 pounds, seven and six".
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
3ème jour de discussion sur les cotes de la mangeoire, il serait temps de donner à manger aux poules si vous ne voulez pas qu'elles crèvent de faim.:smileyvieux:
 
D

Dodore

Compagnon
Et en français ça veux dire quoi , et comment ça se mesure
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Mon traducteur préféré dit: "1 sable de pouce" et dans une traduction contextuelle il dit : mais si c'est simple!!! :lol:
 
O

osiver

Compagnon
En Français, ça veut dire 1 millième de pouce, c'est la graduation courante des comparateurs par exemple.
0dec856d0c8e81f530bad0d95af4efdd.jpg
 
O

osiver

Compagnon
On voit que c'est tellement naturel que pour les micromètres certains fabricants mettent une table pour passer de fraction à décimal au 1/10000 de pouce :


Micrometers.jpg
 
O

osiver

Compagnon
N'avez-vous jamais ouvert le Adam?
Décidément, quand le sage ... :rolleyes:
Ce que je voulais souligner ce n'est pas l'existence de tables de conversion qu'on trouve partout mais le besoin qu'a eu le constructeur de la graver sur son appareil de mesure (micromètre 1 pouce) tant le passage de fractions de pouce à décimal est peu intuitif pour ceux qui raisonnent en fractions. :???:
 
D

Dodore

Compagnon
Je croyais que la « guinéé » n’était plus employée
il Me semble d’ailleurs s’il y a pas mal de temps ( il faudrait changer vos habitudes ) que la livre est divisée en 100 pences

on relève dans wiki
Depuis le 15 février 1971 (Decimal Day), le shilling a disparu et la livre sterling est divisée en 100 pence (au singulier, 1 penny). La lettre « p » a été adoptée comme symbole du nouveau penny pour le différencier de l’ancien. Les pièces de 5 et 10 « new pence », respectivement équivalentes aux anciennes pièces de 1 et 2 shillings (qui n'ont pas immédiatement été retirées de la circulation) en ont conservé la matière, la masse, l'épaisseur et le diamètre.

comme quoi quand on veux on peux passer au système décimal et pour les dimensions je ne me trompe pas entre mm ; cm ; dm ; m ; et même plus
 
Dernière édition:
H

hozut

Compagnon
La guinée est toujours employée pour les ventes de chevaux de course (yearling, étalons) et peut-être d'autres vente, @simon74 nous le dira.
Depuis qu'il n'y a plus de shilling "physique", la guinée, qui n'existe plus mais qui sert d'unité de compte (tradition oblige), vaut une pound plus 5 pence (1/20 ème de livre).
Tout ça pour un problème de poule !
En tout cas je suis d'accord avec @simon74 pour dire que c'est laborieux et inutile de changer de système. D'ailleurs, les chinois l'ont bien compris. Sur les verniers de mon tour, on trouve, par graduation, 2/1000 de pouce et 5/100 de mm.
"Tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens !"
 
D

Dodore

Compagnon
A le folklore il a la vie dure
je suppose que la guinée est toujours employé pour la vente des chevaux mais est-ce que ´le chèque est rédigé en guinée ou bien en livre et le compte bancaire qui reçoit les guinee est–il en guinée ou en livre ?
évidement ça fait bien de dire « chez nous pour vendre des chevaux on parle pas comme le commun dès mortel , nous on parle de guinée , hein ça classe ! Mais à la fin il faut transposer pour le compte en banque
 
D

Dodore

Compagnon
Moi pour mes mesures j’utilise la ligne je trouve que ça fait classe mais ce qui me fait ... m´embête c’est que je suis obligé d’expliquer à chaque fois ce que c’est
c’est Comme pour les francs j’ai été obligé de changer je passais pour un demeuré parce que je voulais garder les francs
à tiens ce serrai classe si pour les ventes aux enchères de chevaux en France on faisait les enchères en francs et non pas en euros
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Bon ben faudrais savoir
livre guinée ou petrodolars et les pétrodollars c’est quelle pays Qui a cette monnaie
 
S

simon74

Compagnon
J'avait faux, par contre, sur la monnaie, faut de memoire - le Crown est 5 shillings. le Half Crown, c'est 2 and six. Je pense bien que les prix des chevaux et taureaux sont toujours exprimé en Guineas, ainsi que des quelques frais legaux. Le piece de monnai lui-meme n'etait plus d'actualité meme du temps de Napoleon, mais le "Guinea" devient une terme bancaire, un unité d'echange, un peu comme l'ECU avant l'introduction de l'Euro, mais plus anachronistique.

"The King's Head", Upper Street, Islington marquait et exprimait leurs prix en "proper money", meme si le paiment etait seulement accepté en "new pence", et ceci jusqu'a 2008. C'etait bien amusant d'amener les amis etrangers et les envoyer acheter des bieres.

Pour le reference a l'Adam, qui a l'air d'avoir froissé mon ami osiver, c'etait pour indiquer que, dans l'usinage, y en a pleins des systems different, et plein de tables de correspendance entre eux - une bonne exemple sera les testes de dureté Rockwell vs Brinell Vs Vickers. L'idee etant d'expliquer que, malgre qu'ils ont un unité en commun, the inch, les mesures en pouces et divisions de pouces metriques et les mesures en miles, yards, pieds, pouces et divisions de pouces en fractions par puissances de 2 sont deux systems differents. Deux systems qui sont, certe, assez penible a convertir de l'une a l'autre et aux autres systems, mais des systems largement distinct (meme si y a des petits recoins un peu flou, comme les tailles de foret - il exist bien de forets coté en fractions).

Ca peut sembler arcane ou illogique, mais si on est equipé pour, et on vie dans ce system, ce n'est ni plus ni moins pratique que la system metrique. Je ne suis pas equipé pour, je vis en France et je pense plutot en metrique, donc ce n'est pas pour moi.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Belle photo, mais au téléobjectif ! :wink:
Audighen, Wissant, Escalles ... que de bons souvenirs !
Du Cran aux oeufs au Blanc-Nez par la plage ...:smt055
Cordialement, Bertrand.
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Par beau temps on voit les phares de voitures qui se deplacent.... le soir..of course !!
JP :drinkers:
 
D

Dodore

Compagnon
Apparemment il n’y a que des vidéo anglaises .. c’est un signe , non? :jesors23:
autrement , je voipukais faire remarquer qu’il y a bien les symboles pied et pouce c’est pas uniquement des chiffres séparé par un tiret
08CCFBAA-D506-4140-A549-BD08E67D0951.png
 
D

Dodore

Compagnon
C,est l’histoire d’un camion qui ne pouvait as passer sous un pont
un Gus qui passait dit au chauffeur « il n’y a qu’à dégonfler les pneus »
un autre personne lui dit « mais c’est pas en bas que ça touche , c’est en haut »
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
Quand même, ce pont 11'-8", pour avoir un site et un tas de vidéos YT :shock:
 

Sujets similaires

panerai
Réponses
57
Affichages
3 248
gégé62
gégé62
L
Réponses
11
Affichages
769
lolo
A
Réponses
31
Affichages
1 902
lebask
L
G
Réponses
10
Affichages
731
gustavox
gustavox
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
462
ctoutmoi
ctoutmoi
P
Réponses
276
Affichages
3 791
FB29
F
Réponses
1
Affichages
382
atsju
A
G
Réponses
16
Affichages
1 206
pascalp
P
U
Réponses
36
Affichages
1 761
Robert
R
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 643
FB29
FB29
2
Réponses
16
Affichages
2 006
Florent07
Florent07
E
Réponses
4
Affichages
475
Gcrimi2005
G
Haut