Cote anglaise.

  • Auteur de la discussion brise-copeaux
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
du moment que la distance entre les points d'articulations est respecté.
Laquelle ? Y en a plusieurs à traduire :smt077

Screenshot_2021-05-30 Cote anglaise (1).png
 
P

pins

Ouvrier
:smt022 1 pied, 1 pied .... 1 pied de qui, moi je chausse du 40, mon fils du 45 !!!!!! ça fait pas du tout la même longueur :jedwouhor:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Donc si je comprend bien...un pied = 12 pouces = 304.8mm + 1 onzième de pied = 27.7mm...qui nous fait pour l'instant 304.8+27.7=332.5mm et ont ajoute 11/16 de pouce = 17.5mm...au totale 332.5+17.5= 350 mm.

C'est bon ou pas...c'est pas pour moi...j'ai assez d'une poule :smt082

Si pas bon c'est que c'est un pied+11" pouces +11/16" de pouces et donc arrondi = 602 mm.
 
Dernière édition:
S

simon74

Compagnon
One foot, eleven inches and eleven sixteenths.

12 pouces + 11 pouce + 11/16 pouce. = 601,6625 mm
 
S

simon74

Compagnon
C'est clair, limpide, sans ambiguïté possible, nickel quoi !
Rigolo, mais faux. Dans ce contexte, c'est bien limpide, clair et sans ambiguité. Pour quelqu'un qui as, ou qui l'as eu, l'habtude de lire ces mesures, y a pas ambiguité possible (au moins, pas plus que l'ambiguité entre 125mm et 12,5cm). Les seules ambiguités dans ce fil sont du au mauvaises lectures dudit dimension. Si tu me demandes un longueur d'acier de 1100mm, et je te donne 110, ou 100, ou 10, tu ne me diras pas "saleté de systeme de mesures ambigu!"

Et meme si c'est anachronistique et surcomplexe par rapport au systeme metrique, ce n'est pas sans avantages. On peut facilement diviser ou multiplier des cotes sans trop de gymnastique mentaux. Par exemple, 3/16", c'est quoi le moitié?

En metrique, 3/16" est 4.76mm, on divise par deux, c'est - umm - 2.38mm.
En pouces decimales, 3/16 est 0.1875", donc on divise par deux c'est - ummm - 0.0938"
Et en parlance commun, c'est - 3/32". Instantané. Multiplie le chiffre en bas par deux. Les deux autres, j'aurai eu tendence sortir la calculette.

Comme system de mesures pour la chantier, ca va tres bien. Mais en usinage, c'est fractions de pouce decimales, on parle des "thou" (1/1000eme de pouce) et "tenths" (oui, cela peut etre ambigu, car un tenth n'est pas 1/10eme de pouce, mais 1/10000eme de pouce), et les outils de metrologie sont marquées en decimale. Apart le plupart des PaC a vernier, qui eux sont divisées en 1/128eme, vas comprendre...
 
R

Rom'

Compagnon
Ah

On me signale que Second degré vient de quitter le topic.

Dérision et Humour semblent encore au fond de la salle, si elles veulent bien nous faire l'honneur de rester

:mrgreen:
 
F

Fernand069

Apprenti
Hello j'ai bien tout lu et bien compris 1 pouce= 25.4 mm
Donc si je lis 1/2 ça me donne 12.7 mm
Mais quand il est écrit comme sur la photo ci dessous.

1-1/2 je dois comprendre
1 pouce + 1/2 pouce soit 25.4 + 12.7 = 38.1 mm ou
juste 1/2 pouce 12.7 mm
et idem pour le 1-11/16
Je dis 1.74 mm
Ou 1.74 + 25.4 = 26.14 mm

Pouce.JPG



Merci
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Faudrait dire ce que c'est au juste car la queue (shank) fait 6,35mm pour un diamètre de coupe de 38mm ... Une scie-cloche ?
Longueur totale (overall lenth) : 42,8mm
 
F

Fernand069

Apprenti
Faudrait dire ce que c'est au juste car la queue (shank) fait 6,35mm pour un diamètre de coupe de 38mm ... Une scie-cloche ?
Longueur totale (overall lenth) : 42,8mm


Non c'est pas une scie cloche perdu, c'est une fraise pour surfacer.
Mais comment tu obtiens 42.8 mm pour la longueur totale ?
surfaceuse.JPG
 
O

osiver

Compagnon
Ah OK, bois alors :wink:
La longueur totale est de 1pouce + 11/16 de pouce, soit 1,6875" x 25,4 = 42,86...
 
F

Fernand069

Apprenti
Ah OK, bois alors :wink:
La longueur totale est de 1pouce + 11/16 de pouce, soit 1,6875" x 25,4 = 42,86...


Boire ca va pas tarder, alors mes calculs sont faux il faut que je multiplie le résultat de la fraction par 1 pouce au lieu de additionner ?
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Vu ces cotes à la con en impérial, je serais assez tenté de penser qu'il s'agit d'un plan initialement en métrique et transposé en impérial sans trop réfléchir au delà de l'adaptation aux cotes des matériaux utilisés.
Je peux me tromper, mais pour avoir vu cela moulte fois en sens inverse avec des cotes genre 76,2 mm là où 75 mm convenaient parfaitement...
 
O

osiver

Compagnon
je serais assez tenté de penser qu'il s'agit d'un plan initialement en métrique et transposé en impérial
Oui mais là c'est @Fernand069 qui nous ramène sa fraise :mrgreen:
Boire ca va pas tarder, alors mes calculs sont faux il faut que je multiplie le résultat de la fraction par 1 pouce au lieu de additionner ?
Il y a deux méthodes équivalentes : vous additionnez tous les "morceaux" en valeur décimales de pouce (c'est ce que j'ai fait au-dessus) puis vous multipliez le résultat par 25,4 pour convertir en mm. Ou alors vous multipliez chaque "morceau" par 25,4 et vous additionnez les résultats. Ex : (1 x25,4) + (11/16 x 25,4) 8-)
 
F

Fernand069

Apprenti
Oui mais là c'est @Fernand069 qui nous ramène sa fraise :mrgreen:
Il y a deux méthodes équivalentes : vous additionnez tous les "morceaux" en valeur décimales de pouce (c'est ce que j'ai fait au-dessus) puis vous multipliez le résultat par 25,4 pour convertir en mm. Ou alors vous multipliez chaque "morceau" par 25,4 et vous additionnez les résultats. Ex : (1 x25,4) + (11/16 x 25,4) 8-)


Ok bon on va ressortir la calculette.

Merci .
 
D

Dodore

Compagnon
Au secours
est-ce qu’il y a un anglais ( eventuelement une poule anglaise ) pour nous expliquer comment on fait une cotation et surtout comment on exprime une cote ( ou dimension ) chez les poules anglaises
:smt017
 
Dernière édition:
S

simon74

Compagnon
Je ne suis pas poule, mais je te pondre ca : on prends notre mesure, et on l'exprime. Duh.

Si on parle on usinages, probablement exprimé en pouces (entierement) et leurs decimales. Donc 14.25" au lieu de 1'2 1/4"

Si on parlait des mesures, par exemple, en batiment, ca sera en pieds et pouces, et les divisions de pouces en fractions. 6'4 3/16"

Les fractions plus petits que les 1/8 sont garder pour les epaisseurs (1/16 baguettes a souder, par exemple) ou pour le modelisme.

Apres, y a toute un histoire de taille de forets, vis, fils, ect, surtout chez les 'ricains, et ca ne ressemble a rien.
 
D

Dodore

Compagnon
heu Oui mais
pourquoi il marque quelquefois 1 pouce 1/4 ( je l’écris comme ça parce que je ne sais pas commet ils l’écrivent)
et d’autre fois 1,25 . Je crois même que ce sont les américains qui ecrivent en millième de pouce (mais sans assurance )
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Oui, ça dépend des habitudes des différents domaines.
En mécanique ils tendent à utiliser les pouces décimaux car ça s'additionne aisément et on peut aller aussi bas qu'on veut avec des décimales. Par exemple millième de pouce (2,54 centièmes de mm) ou 1/10000 2,54µm alors que les fractions ne sont guère utilisées en dessous de 1/16" (1,59mm). Donc, dès que la précision tombe en-dessous du mm on passe au décimal.
C'est sans doute pourquoi les boiseux (cas de ce fil) utilisent plus les notations pieds/pouce/fraction.
 
D

Dodore

Compagnon
oui ça peut s’expliquer comme ça
il ne doit pas être très pratique de etre une tolerance en fraction de pouce
je crois savoir que les imprimeurs on des « sous multiple genre Cicero ?? Mais je ne suis pas trop sûr
bon bin je viens de chercher » cicéro » c’est bien français mais d’avant
 

Sujets similaires

panerai
Réponses
57
Affichages
3 450
gégé62
gégé62
L
Réponses
11
Affichages
805
lolo
A
Réponses
31
Affichages
2 057
lebask
L
G
Réponses
10
Affichages
808
gustavox
gustavox
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
4 286
Jacques T.
Jacques T.
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
551
ctoutmoi
ctoutmoi
P
Réponses
292
Affichages
4 591
P
F
Réponses
1
Affichages
440
atsju
A
G
Réponses
16
Affichages
1 278
pascalp
P
U
Réponses
36
Affichages
1 861
Robert
R
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 622
Bambi
B
2
Réponses
16
Affichages
2 322
Florent07
Florent07
Haut