Alfawise U20 - Erreur de cote en Z

  • Auteur de la discussion bisra
  • Date de début
B

bisra

Nouveau
Bonjour à tous.
Ma pièce imprimée en 3D sur une Alfawise U20 a des cotes à peu près bonnes en X & Y mais en Z, j'ai une grosse erreur: au lieu de faire 50mm de haut, ma pièce fait 53.5mm

cote X 70mm résultat:69.8mm
cote Y 30mm résultat 30.6mm
cote Z 50mm résultat 53.5mm

Que faire?

Je précise: Le fichier a été généré avec CURA 5.0.0
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
Bonjours

avant d'incréminer cura ou autre slicer , l'imprimante a ete calibrée ? c'est la premiere utilisation ? (ou premiere vérification de cote ?)

car l'erreur possible de ce coté

1 réglage des pas par mm du moteur par rapport a sa démultiplication mal calibrée
2 partie mécanique du Z mal serrée quelque part et entrainant un jeu mécanique important


ps normalement le slicer si on lui demande 50mm et que l'imprimante est bien réglée cela fera 50mm :)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pour vérifié le déplacement , on allume l'imprimante , on fait faire le homing , puis on pose la buse a fleur du plateau (donc 0 initial ) on vérifie que le zero est bon et on met l'axe Z a 0 sur le soft de controle (ou via le panel de l'imprimante )

apres on lui demande un déplacement Z- pour éloigné la buse du plateau , typiquement 10mm tout pile , ensuite tu prend un bloc qui fait 10mm exactement et tu vois la hauteur en passant le bloc sous la tete , ça doit glissé tout juste sans jeu (ou infime) tu refait le test en déplacent de 50mm et tu re mesure , si via le soft ou via le panel tu n'as pas cette valeur ton step/mm est mal calibrer !
 

Sujets similaires

N
Réponses
1
Affichages
806
petit_lulu
petit_lulu
L
Réponses
10
Affichages
1 136
dh42
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 198
Merlo18
Merlo18
F
Réponses
11
Affichages
1 585
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
6
Affichages
1 153
MitchCanon
M
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 551
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
868
cricricanelle
C
Geoff87
Réponses
9
Affichages
942
Geoff87
Geoff87
D
Réponses
103
Affichages
8 358
Doctor_itchy
D
G
Réponses
34
Affichages
2 304
gaston83
G
Haut