bonjour, je suis très débutant en électroniques et Arduino je suis à la base un ingénieur en mécanique et j'ai décidé de construire une machine CNC pour dessiner et écrire sur le bois je sait que ce projet et un peu plus compliquer spécialement pour mois mais j'ai besoin de vos d'aide pour me diriger et me conseiller "dsl pour la langue"
hh oui merci pour votre réponse parmis les questions :
1- je sait pas comment programmer, ou je trouve un code pour machine et je peut le modifier?
2-j'ai besoin un logiciel pour simmuler mon projet avec touts les composant (moteur arduino ....)?
Peut être commencer par le début. Tu veux construire une machine pour dessiner et graver sur le bois, OK.
C'est de l'auto-construction.
Dans un premier temps, il faut connaitre les capacités dont tu as besoin, et puis faire les choix technologiques pour la construction.
Viendra ensuite le choix de l'électronique, puis le choix du logiciel.
Peut être commencer par le début. Tu veux construire une machine pour dessiner et graver sur le bois, OK.
C'est de l'auto-construction.
Dans un premier temps, il faut connaitre les capacités dont tu as besoin, et puis faire les choix technologiques pour la construction.
Viendra ensuite le choix de l'électronique, puis le choix du logiciel.
j'ai commencé un peut de choisir les composant et j'ai l'idée comment la construire ;
comme un moteur de découpe (qui est liée avec loutils ) :NEMA23, alimentation lrs-200-24 ,A4988(motor drive), une condensateur de protection au mois 47uF
Personnellement, je te conseille de commencer par choisir un logiciel 3D (qui te servira plus tard pour usiner) et faire une construction/ simulation en 3D de ce que tu as en tête, une fois faite tu nous la présente, avec les dimensions et on pourra mieux cibler tes besoins