Pour l'instant je monte tout à blanc sans coller. J'aimerai bien pouvoir déterminer la motorisation que je vais lui mettre avant de coller le squelette. L'arbre d'hélice passe au raz des moustaches, je n'ai pas trouvé plus long. Ce qui me gêne dans l'immédiat est de ne pas savoir la puissance et le nombre de tours à délivrer à l'hélice pour qu'il soit rapide, mais sans être un hors bord; pour que ça fasse vrai! un bateau de secours est normalement, rapide. Mais ce n'est pas un hydroglisseur.
J'ai plein de moteurs, mais ne sait pas trop lequel choisir. (Hélice 3 pales diamètre 55 mm)
Je ne voudrai pas recommencer ma mauvaise expérience de ma vedette avec 2 hélices et 2 moteurs. A l'époque, je n'avais que des piles : essai de navigabilité sur la piscine de l'école à Brest, il y avait des mecs doués dont un de l'arsenal qui avait un escorteur tout en boites de conserves mises à plat et soudées, de toute beauté, et moi tout content je lâche mon oeuvre qui part comme une flèche... sur 2 mètres elle termine la traversée de la piscine sur son erre. Heureusement pour moi car je n'avais pas le slip de bain. L'honneur est sauf, mais les piles étaient bien chaudes et complètement raplapla.
Pour le pont, je pense le faire démontable, c'est plus facile après. Il faudra un peu d'étanchéité, mais nous avons des produits maintenant.
Mais je n'en suis pas là.
Bonne nuit à +