construction imprimante 3D

  • Auteur de la discussion ******
  • Date de début
?

******

Compagnon
c'est vrai Jacques ! cette machine est un enfer !!

pleine d'imperfection, la pire machine industrielle du monde !

mais je l'aime ! :)

je vais vous montrez des impressions que je fait avec , c'est tres tres marrant a utliser !

saludos

jc
 
P

pierrelouison

Apprenti
reflexion faites je me sans un peu rejeter de ce forum, est bien normal de continuer ?

l'idée de mettre d'une delta sur des charnieres n'est pas fausse et je suis peu etre parano... mais j'ai j'ai la conviction que tous les sniper sont sur moi.. :(

bonjour,

fais SURTOUT pas !!!
Continue, je n'ai pas arrêté de te suivre depuis un trimestre et je dois dire que tu fais partie de mes sources d'inspiration !!!
Un discours décalé, une gentillesse à toute épreuve et une animation de ton sujet qui en fais un des plus intéressant de ce forum, avec moultes parenthèses qui ajoutent par ci par là une note florale a ton sujet de mécanique. j'aime ! (ah on n'est pas sur face de bouc ?) :)
Je partage tes points de vue sur les 'ultra', d'ailleurs il y en a toujours, quelque soit ton activité. Et bien qu'ils soient souvent de grande G..... il représentent en réalité une minorité non représentative des individus qui circulent par ici.
Je suis certain que si l'on demande, il y aura pleins de messages de soutien pour que tu continue ce sujet.

Il y a peu de forums vivants sur les imprimantes 3d, c'est une activité encore trop confidentielle à mon avis. Alors des projets comme le tien sont Uniques !

D'ailleurs j'ai une proposition à te faire. Un genre de collaboration 'free of charges' open-source !
Acceptes-tu de recevoir de ma part une version 'modifiée' de tête que j'ai réalisé ? Modifications qui seraient pour une adaptation sur ta machine (diminution de taille, allègement des systèmes de refroidissements, etc...).
je peux également collaborer avec mon outillage pour réaliser des pièces que tu aurais élucubré pour faire évoluer ton engin.
en tous cas il est vrai que quelques 10emes de faux rond par ci par là ne sont pas top pour faciliter le travail. Et tu manques peut être de moyens de réalisation.

en tous cas ne cesses pas de nous alimenter avec ton sujet, s'il te plais !
trop bien comme me dirais mon ado

pour les détails techniques MP-moi !

continue Jacinto ! tu les auras tous !!

cordialement,
 
?

******

Compagnon
Bonjour Pierrelouison , j'ai eu grand bonheur a te lire !

Bien sur ! J'aimerai que tu interviennes dans ce terrain "de jeu" d'experimentation mecanique !

Au debut Je ne pensai pas que je resterai si longuement sur le sujet et j'ai eu a un moment l'impression

fausse ! que je m'enfonçai.

Je continu, c'est passionnant amusant, serieux aussi.

Plus des problemes* aparraissent
et plus le champs des decouvertes completement extravagant aparraissent et parfois ce laisse entrevoir des chemins

et des solutions a des questions qui d'ailleur ne sont pas toujours ou forcement sur le terrain des imprimante 3D.


*Problème qui serai bien entendu résolue en un rien par certaine personne surdoué ou
par des équipes de bureau d’étude suréquipé.

-------------

bref, c'est super super super entoussiasment se que tu as ecrit !!!!


je te re-post un mp pour te le redire !!!


jacinto
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
donc ... je continu ..:)

j'ai 4 ado en ce moment a la maison !! que des garcons :)

ils jouent avec "kerbal" un jeu de fusée ...
donc voila le prétexte a faire un truc avec la machine ... fusée :)
( je vous passe le symbole ..LOL )
----------


mort de rire - j'ai voulu corrige et couper la video avec un extra de montage video intergrer au site de youtube !!
meme eux me le disent que c'est n'importe quoi !! :)



et voila une photo (et son humour) :

deltaphallic.jpg

en français : avec imprimantes 3D et symbole phallique désespérément camouflé




---------------------------
35 minutes d impression je vous ment pas je trouve que c'est interressant mais ca consome beaucoup de plastique, qui n'est pas donné... je doit penser a un truc pour refaire du filament .... parce que ca donne envie de faire plein de chose et de les imprimer ,


autre chose ... j'ai remarquer que les ado sont geniaux pour la gentillesse !!

a plus
jc
 
?

******

Compagnon
voila kerbal c'est un jeu de simulation de fusées :

sur youtubes ya plein d'exemple ... j'y jouerai bien mais ils me laissent pas le jeu... :(
 
?

******

Compagnon
bonjour, comme je doit refaire la tête plus proprement la dessiner plus clairrement en vue

d'une nouvelle version de meilleur precision et plus compact.



j'en est profiter pour faire un reportage de celle ci et de ses atouts :

deltahotend166151.jpg


deltahotend166152.jpg
 
?

******

Compagnon
je vais refaire "l'effecteur" les billes plus precisement souder a des ecartement plus juste entre elles ) et voir comment ca réagis et puis après peu être je me résignerai a mettre des ronds et des roulements linéaires a la place des charniere mmmmmhummmmmmm :( ...
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
le demontage du tube est tres facile car il suffit de devisez un seul ecrou (de rayon de velo)
---> ce qui devrai permettre de changer facilement la hotend pour essayer d'autre diametre de buse.
-------
mais aussi comme c'est difficile en general de deviser la buse , j'envisage de changer l'ensemble buse plus tube... il y as la tout une reflexion sur le demontage et deconnection rapide pour essayer diferent type de diuametre et de plastique .


c'est bien sur un nouveau probleme ...*

saludos

jc
 
Dernière édition:
P

pierrelouison

Apprenti
un truc comme cela ça t'inspire ?

effector_7_preview_featured.jpg
effector_6_preview_featured.jpg


j'ai remarqué que pour la stabilité magnétique, déporter les prises permet d’éloigner la chaleur et 2 c'est mieux qu'une !
 
?

******

Compagnon
Salut Pierrelouison , c'est vraiment extraordinaire ce que tu a dessiné,

je vais me permettre une reflexion dont je n'ai pas encore la reponse ! :

J'ai remarqué qu'il y avais deux sortes de refroidissement :

le premier comme dans ton dessin, refroidit le tube . ok

et le second qui refroidis le filament a la sortie de la buse. ce second refroidissement consiste en un second ventillateur qui est dirigé sur la sortie de buse.

On peu faire varier la vitesse de ce ventillateur grace au logiciel repetier host et c'est grace a ce ventillo que l on peu controler la vitesse des mouvements de la machine (d'apres mes dernieres experiences et... sauf erreur )

------------------
tout cela pour dire que a mon avis et dans l'etat actuel de mes connaissances sur le sujet, il manque ce second ventillateur daans ton dessin.


ventillo qui n'est pas sur toute les machine certes mais il vaut la peine d'experimenté avec pour voir quelle sont les limites de la machine avec ce refroidissement.

-------------------------
donc un second ventillateur ... mais ou le placé sur ton dessin ?
c'est pour cela que je pense modestement que peut-être l'ensemble :
tubes d'arrivée du filament plus "ventillateur numero 1"
devrai peut etre se situé au dessus de l'effecteur (nacelle)


cela gagnerai en hauteur global d'impression et laisserai de la place sous l'effecteur-nacelle pour le second ventillo et son deflecteur.


Cette ensemble "ventillo 2 plus deflecteur" trouverai donc sa place dessous proche de la buse.

je te montre un dessin pour expliquer l 'idée dans le post suivant
.
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
si je parles de ce deuxieme ventillo (selui de la buse), c'est que c'est lui que qui s'appel "fan cooling" dans le logicielle repetier host

et que je pense qu'il n'as pas ete mis par hazard dans le programme et meme je pense que c'est grace a lui que l on peu poussé la vitesse du delta printer...

--> je ne fais que constater qu'il existe au niveau logiciel et... a moins qu'il ne soi devenu obsolette... mais personne a ce jour ne le dit ni le montre ..

donc si il n'est pas obsolette je doit etre mis dans le montage non ? ca me parais juste comme interpretation .


bon voila ..

ton model est cependant tout a fait juste aussi et peu avoir les meme performance que celui avec un fan cooling .

il me faut verifié cela par la pratique c'est la seule facon :)

saludos

jc
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
voici quelqu'un qui a mis en oeuvre avec une imprimante 3D (que je n'ai pas encore :) ce que je dit :
http://www.thingiverse.com/thing:540716


Bowden_hotend_tests_2a_preview_featured.jpg



mais avec le defaut d'avoir la hotend sous l'efecteur (pour une delta)-- on peu mieu faire.
En placant la hotend ou du moins le tube d'arrivee du filament sur l'effecteur,
pour une delta c'est plus classe :) mais surtout on gagne de l'espace d'impression en hauteur se qui est a prendre en consideration et qui est tout a fait realisable

saludos
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
pour parlez d'autre chose :

les billes magnetiques sont une solution tres interressante mais il y peu etre une facon de combiner :

je pense a des rotules plus souples dans le haut des bras et des rotules magnetique (comme celle de maintenant) pour l'effecteur.

cela pourrai être un bon mélange améliorant vitesse, précision, facilite de démontage et soliditée ?

a+


ps : ou l inverse pour ne plus avoir la contrainte de la temperature :
risque de "point de curie" pour les aimants
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
déporter les prises permet d’éloigner la chaleur et 2 c'est mieux qu'une !


si l on considere comme priorité numero 1
la surface et la hauteur d'impression.....

"déporter les prises permet d’éloigner la chaleur et 2 c'est mieux qu'une !"


oui mais cela agrandis l'effecteur et reduit la surface d'impression

c'est tres important pour moi de pariez sur la surface d'impression la plus grande possible.

(mais aussi sur la hauteur d'impression la plus grande possible donc hotend sur l'effecteur ).



Amicalement
jc


ps : en plus si tu équilibre les masses bien au centre de gravité ( donc tout grouper le plus possible) tu réduit ( de beaucoup ? ) un phénomène d'inertie a grande vitesse ...qui vas creer des forces importante sur les rotules et toutes la mecanique ... peu etre negligeable ?
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
Bonsoir, avec la soudeuse par point home-made j'ai réaliser un truc très intéressant,


voici la methode :
- j'ai démonté un roulement à bille, puis j'ai soudé un écrou de rayon vélo sur la bague extérieure,

- ensuite j'ai remonter le roulement,

- j'ai visser sur l’écrou de velo un rayon de velo .

remarque : avec un écrou normal et une tige fileté ca ferai pareil.

voila
j'ai une jolie rotation d'un bras autour d'un point suivant
deux sens de rotation sur un plan au choix.


-----------------------------
mais je ne vois pas comment en faire une rotule autour d'un point
sur 2 plans xy et zx pour un bras d'imprimante delta.
-----------------------------

je me demande si il ne serais pas possible de remplacer une rotule "aimant bille" en
perfectionnant ce système de simple rotation.

si vous avez une idée pour agencé un second roulement ou autre chose ?
et développer une rotule avec cette méthode, je suis intéressez.
--rotule : rotation autour d'un point sur 2 plans xy et zx--

+-------->ou peut etre aussi :
--rotation autour de deux points sur 2 plans xy et zx--
mais le logiciel devrai peu etre revue dans ce cas ?

-----------------------------
je vous montre ma trouvaille d'une simple rotation des que j'ai des photos

jc

ps : c'est compliqué a expliquer cette histoire de rotule .
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
voici la photo,

j'aimerai bien que cela serve a la delta ... mais bon

je met cela ici, cela peu servir.. des fois que cela résolve quelque chose un jour a moi même ou a quelqu'un.
[div=none]
delta196151.jpg
[/div]
 
P

pierrelouison

Apprenti
bonjour,
pfffffououou, quelle prose dis donc !
je vois que ton esprit bouillonnant démarre au 1/4 de tour des qu'on le stimule un peu.
attend là j'ai un peu de mal a traiter toutes les informations que tu as délivré dans tes précédents messages,
j'arrive pas a te suivre tu vas très vite..

Mon but, lorsque je t'ai proposé ces images était de te faire penser à prendre un nouveau départ sur cette partie de ta delta (avec les pièces que je t'ai envoyé, kit incomplet pour l'instant, mais qui va te permette de 'penser' ta machine et de pouvoir me commander des pièces).
ensuite tu pourras 'remonter ' la mécanique de ton assemblage et ainsi 'corriger' à chaque fois que tu jugeras nécessaire.

au passage, ce n'est pas moi qui les ai faites (ces images), je les ai piochées dans la base de donnée que tu es allé explorer dernièrement (Makerbot thiniverse) vu les images que tu nous a montré sur les 'bec de canard' pour ventilateurs.

c’était mon autre but, te faire aller voir ce qui se partage par ailleurs.

quand j'ai trouvé ce dessin de platine de tête, j'ai tout de suite fais le rapprochement avec ton imprimante en remarquant certains points.

--- Ils utilisent du 'monobloc', une seule pièce et des trous normalisés pour les têtes chauffantes. Toi tu utilises du métal, fin et donc plus flexible que ce qui était dessiné. peut être une source d’imprécision pour imprimer.

--- Ils utilisent 2 point magnétiques par axe (billes collées je pense à l'époxy ça marche bien). Toi tu utilises 1 point par axe. Peut être une perte de stabilité ?

--- Si je te demandais si tu envisageais de modifier ta machine pour 2 point de prise par axe de déplacement. Tu resterais en magnétique ? cela améliorerait surement tes impressions.

Quand je vois ta 'fusée ' (lol) j'ai remarqué que le filament avait des irrégularité et que ta géométrie était asse aléatoire (quand on mesure en dixièmes de millimètres), et ceci bien que depuis sa création (de ton imprimante pas de la fusée) tu ais fait des avancées considérables. arrivé au point ou tu en es, peut être qu'il te faut grimper en exigences d'ajustement pour accéder au palier suivant ?

Tu as remarqué que ta platine est rectangulaire (dernier schéma) alors que tu supporte la platine de tête en 'triangle' ?

Je pourrais t'imprimer les pièces que tu choisirais ou que tu dessinerais. partir d'une pièce de géométrie triangulaire n'économiserait pas de la place d'encombrement ?

Enfin pour ton soucis de dimensions, je t'ai envoyé un plan coté de la hauteur de tête d'impression, tu penses qu'il faut rehausser sa fixation sur la platine ? pour gagner de la place ?

Maintenant n'hésite pas à me demander d'imprimer ce que tu élucubres pour tes pièces...

Coté ventilation, tu as raison, mais là encore j’attends que tu fasse tes choix afin de t'imprimer ton 'bec de canard' qui soufflera sur la buse.

Décidément, tu me surprend à chaque fois. ta créativité est hyper prolifique... tu prend quoi ? :)

non je blague, mais c'est toujours Fun les esprits cogitant à 200 km/h !

cordialement,

ps: surveille bien ta boite aux lettres, tu me diras si cela conviens ou quelles sont tes directives par la suite.
PS: moi aussi j'ai fait quelque symboles phalliques... et j'en suis asse fier !

[div=none][div=none][div=none][div=none]
nyDL6U-PT3swIorczKDQ0u2Jmq5Ra7YvcGTRSj5jY3E=w563-h750-no.jpg
[/div][/div][/div][/div]
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
Hello PierreLouis !


Merci de ta reponse !


Je vais essayé de te repondre le mieux possible :)


bonjour,

pfffffououou, quelle prose dis donc !

je vois que ton esprit bouillonnant démarre au 1/4 de tour des qu'on le stimule un peu.

attend là j'ai un peu de mal a traiter toutes les informations que tu as délivré dans tes précédents messages,

j'arrive pas a te suivre tu vas très vite..

pour bien me comprendre, c'est un travail “d'art plastique” qui ma conduit a m'interresser a la mecanique,


bien que donne l'impression de bouilloner c'est juste que tu voie que je montre en publique la partie cacheé d'un plasticien que je suis et


que j'aplique cela au monde de la mecanique !


Si tu veux une reflexion personnel apres un temps a faire l'imprimante et la soudeuse par point :

Le monde de la mecanique est un monde ou l'esthetique ce combine parfaitement avec une sorte d'harmonie du fonctionnement.


Je trouve que c'est un parfait academisme.


C'est la, que cela m'interresse, comment mettre en abime ce sacro saint academisme.
Sans but de decourverte ni rien de cela qui conduirai a une forme de reussite de ce meme academisme.

Academisme que j'essai de troublé vainemment et j'y arrive pas et ca c'est dur pour moi !

(que cela est serieux)


Mon cerveau est plutot le contraire de bouillonant plutot meme endormi ou du moins pas tres rapide.





Mon but, lorsque je t'ai proposé ces images était de te faire penser à prendre un nouveau départ sur cette partie de ta delta (avec les pièces que je t'ai envoyé, kit incomplet pour l'instant, mais qui va te permette de 'penser' ta machine


oui nouveau depart oui je comprend bien, je te remerci de ton envoi que j'attend.

Je pourrai me faire une idée plus concrete que theorique sur cette affaire :)


( je ne sais pas quoi te dire pour l'instant sur se theme )

et de pouvoir me commander des pièces).

ensuite tu pourras 'remonter ' la mécanique de ton assemblage et ainsi 'corriger' à chaque fois que tu jugeras nécessaire.


je ne sais pas quoi te dire pour l'instant sur se theme :)


si ce n'ai que le principal c'est que tu passe un bon moment avec ce topic


et que je dirai tres ouvertement mes reflexions comme d'habitude et que j'espere


tu resentira comme super et tres amusante !


(on n'est pas la pour ce faire C … :)


au passage, ce n'est pas moi qui les ai faites (ces images), je les ai piochées dans la base de donnée que tu es allé explorer dernièrement (Makerbot thiniverse)

domage... c'est mieux (mais pas obligatoire) de dire les source :)


vu les images que tu nous a montré sur les 'bec de canard' pour ventilateurs.


c’était mon autre but, te faire aller voir ce qui se partage par ailleurs.

ok


quand j'ai trouvé ce dessin de platine de tête, j'ai tout de suite fais le rapprochement avec ton imprimante en remarquant certains points.


oui avant de commencer ce topic que ma ouvert un moderateur “merci”


j'etait dans la fabrication d'une machine a souder avec un transfo de microonde


sur ce meme sujet j'ai commancer l'imprimante et je me suis poser la question


de mettre 6 billes sur l'effecteur.. mais je me rappel plus pourquoi j'ai finis par 3 billes


et ca vas je pense pour le moment :) avec 3 billes.


[div=none][div=none][div=none][div=none][div=none]
deltaefector5.jpg
[/div][/div][/div][/div][/div]

--- Ils utilisent du 'monobloc', une seule pièce et des trous normalisés pour les têtes chauffantes. Toi tu utilises du métal, fin et donc plus flexible que ce qui était dessiné. peut être une source d’imprécision pour imprimer.


oui le coté trous normalisés bon .. normalisé par qui et pourquoi ?


Pour l'epaisseur du metal des platines effectivement j'utilisai une epaisseur de 0,7 mm


et maintenant que je refait la tete avec plus de soins j'ai mis du 1 mm


la difference en rigidité est notable (le 1 mm en plis beaucoup moins facilement je savais pas cela)


--- Ils utilisent 2 point magnétiques par axe (billes collées je pense à l'époxy ça marche bien). Toi tu utilises 1 point par axe. Peut être une perte de stabilité ?

oui comme deja dit je vois pas de difference a pars que six bille et 6 aimant et un effecteur plus lourd et une surface d'impression plus petite... bref je pense avoir fait le bon choix … pour le metal ! En plastique par contre peut etre reponse serai pour 6 billes...




--- Si je te demandais si tu envisageais de modifier ta machine pour 2 point de prise par axe de déplacement. Tu resterais en magnétique ? cela améliorerait surement tes impressions.


justement il n'y as que le magnetique qui permette la “ double rotule” cad une bille pour deux aimants , c'est originale mais sinon depuis peu je me dit que les aimants


sont peu etre une solution pas si fine et legere que cela... mais bon je m'interroge

si je en devrai pas faire un mixte aimant sur l'effecteur (ca je garde pour l instant) et des rotule legere sur les chariots des colonnes comme

par exemple :

http://www.3ders.org/articles/20120714-rostock-an-amazing-delta-robot-3d-printer-prototype.html

ou autre chose mais pas les aimant pluis billes …

d'accord cela peu etre mal compris de mettre deux type de rotule…


mais bon la je defend par le fait que l'effecteur en metal tel qu'il est est pas mal

par contre les charnieres commance a me glonfler serieusement :) et les chariots aussi

ou il continue d'y avoir des problemes …. on veras


c'est un chantier la …. ouffff




Quand je vois ta 'fusée ' (lol) j'ai remarqué que le filament avait des irrégularité et que ta géométrie était asse aléatoire (quand on mesure en dixièmes de millimètres), et ceci bien que depuis sa création (de ton imprimante pas de la fusée) tu ais fait des avancées considérables. arrivé au point ou tu en es, peut être qu'il te faut grimper en exigences d'ajustement pour accéder au palier suivant ?


OUI je suis tout as fait d'accord avec toi !!

Tu as remarqué que ta platine est rectangulaire (dernier schéma) alors que tu supporte la platine de tête en 'triangle' ?


oui la question principal meme de mon travail !


Je pourrais t'imprimer les pièces que tu choisirais ou que tu dessinerais. partir d'une pièce de géométrie triangulaire n'économiserait pas de la place d'encombrement ?


merci !!! je vais te demandé des choses attend.


Mais pour le moment j'ai tout juste mis en place une machine

pour laquelle je n'ai pas analysé toute les corrections a faire … et il y en as un max !!


et j'y vais prudemment car j'aimerai que cette belle machine ne glisse pas trop dans une ressemblance trop "clonique" avec toute celle de l'internet …


ca serai bien si elle gardait quelques trace de son originalité presente ? Non ?


Enfin pour ton soucis de dimensions, je t'ai envoyé un plan coté de la hauteur de tête d'impression, tu penses qu'il faut rehausser sa fixation sur la platine ? pour gagner de la place ?

je ne sais pas... et … je n'ai pas de filament 1,75 je vais en commander quelques metres pour voir ... mais je vais voir l'objet que tu me soumet (hotend -1.75)

et j'ecrirai ici si tu le permet ? mes observations ?


Maintenant n'hésite pas à me demander d'imprimer ce que tu élucubres pour tes pièces...

yes :) et merci c'est vraiment tres agreable de pouvoir compter sur toi




Coté ventilation, tu as raison, mais là encore j’attends que tu fasse tes choix afin de t'imprimer ton 'bec de canard' qui soufflera sur la buse.


attend, j'ai presque finit un modele tres semblable a celui dessiner avec un deflecteur
en papier d'alu. et avec des ecartement entre les billes bien fait

car j'apprend en meme temps a faire mieux plus precisement les platine au fur et a mesure des versions ...


-le bec de canard et sont articulation me semble trop fragile
si j'ai poster cette image c'est que le type montre le sujet de la ventilation de la buse mais ca solution comporte trop d'articulation et probablement ca ne tiens pas plusieurs dizaine d'heure de fonctionnement...


on vas voir ce que fait ma machine avec cette tete d impression refaite avec plus de soin que la version 7.0


Décidément, tu me surprend à chaque fois. ta créativité est hyper prolifique... tu prend quoi ? [div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none]
clear.png
[/div][/div][/div][/div][/div][/div][/div][/div]


non je blague, mais c'est toujours Fun les esprits cogitant à 200 km/h !

toi aussi tu me supprend par ta gentillesse extreme !



ps: surveille bien ta boite aux lettres, tu me diras si cela conviens ou quelles sont tes directives par la suite.

oui pas de soucis !!



[div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none]
-PT3swIorczKDQ0u2Jmq5Ra7YvcGTRSj5jY3E=w563-h750-no.jpg
[/div][/div][/div][/div][/div][/div][/div]

Alors ca c'est TINTIN !



:)


Saludos


Jacinto
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
[div=none][div=none][div=none][div=none]
duchamp_roue_20140916161913_20140916162119.jpg
[/div][/div][/div][/div]

Je pense que je viens de comprendre ce que c'est admirable Artiste
"Marcel Duchamps" veux signifier avec cette oeuvre !

je rebaptiserai bien cet objet :

"voici la place de l'academisme"


(l'academisme c'est la roue bien sur)


----------------> ce post trouve ca place sur ce topic ... ? ce n'est pas que technique ok mais c'est pas hors sujet non plus.


Amicalement

Jacinto
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
bonsoir, aujourd'hui j'ai eu la grande joie de recevoir de la part de PierreLouison sa magnifique realisation !

bzh%252520end%252520mont%2525C3%2525A9e.jpg
 
?

******

Compagnon
un parfait travail extrement bien realisez :
BZHEND projet d'un HotEnd a la mode phare Ouest

[div=none][div=none]
IMG_20150608_190302.jpg
[/div][/div]

[div=none][div=none]
IMG_20150608_190317.jpg
[/div][/div]

excellente finition (rien a voir avec mes maudits bricolages) je vais commander des demains quelques metres 1.75 mm filament et puis adapter cette hotend Bretonne a ma triste delta (delta que nous pourrions l’appeler Rossinante ? :) et qui en résultera grandis sans aucun doutes !!

Je vous tiens au courant de la suite passionnante de cette aventure !

Jacinto
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
Bonjour,
Comme je souhaites étudier la hotend de PierreLouison dans de bonne condition
et bien ,

j'ai démonter l'imprimante :

Les axes s’écartent du centre du plateau de 1 mm
entre le haut et le bas de l 'imprimante.
Cela provoque un plan concave et regulier (regulier c'est rassurant) dans la planeité
lors du déplacement de la tête d'impression.

et :( je ne réussis pas a corriger cela avec la compensation logiciel .

donc

Le support des axes doit être régler de manière a écarter les axes en haut de l'imprimante et par rapport au centre de 1 mm .

J'en est profiter pour tout démonter et réfléchir a des améliorations etant donné que depuis que j'ai fabriqué cette structure
j'ai acquis des connaissances et que je vois de bonne améliorations possibles.

(et qui lui ferons un encore meilleur look).
--------
finalement
les chariots ne sont pas si mal que cela dans le contexte.
-----------
je n'oublie pas ta hotend PierreLouison !!!


saludos

jc
 

Sujets similaires

ramses
Réponses
10
Affichages
2 138
F
speedfender
Réponses
25
Affichages
5 006
speedfender
speedfender
A
Réponses
0
Affichages
3 128
Arphyss
A
P
Réponses
10
Affichages
6 480
E-volution
E
B
Réponses
23
Affichages
12 529
biduleur34
B
Haut