construction imprimante 3D

  • Auteur de la discussion ******
  • Date de début
?

******

Compagnon
in progress:

deltahotend23411.jpg
 
M

mcgivret

Apprenti
bonjour,

Pourquoi pas descendre le raccord directement à l'étage en dessous ?
 
?

******

Compagnon
mcgivret a dit:
Bonjour,

Je pensai pas que l'on pouvait faire autant de chose avec des rayons de vélo ... :prayer:

Bravo pour la persévérance.


Merci ! pourtant ... je n'ai pas un caractère persévérant :)

Moi aussi je suis surpris à propos des rayons , j'ai appris plein de choses sur les rayons de vélo :

- les rayons de vélos et leurs écrous sont les "formules 1", "F1" des systemes vis-écrous !
Les courses cyclistes y sont pour quelques choses je pense.

Sur les 3 roues que j'ai trouvées, Les rayons sont de diamètre 2 mm et filetés sur environ 1 cm (cela semble standard ?)

-Il y as des rayons en acier zinc , (magnétique), (c'est le bas de gamme)

-Il as des rayons en inox (non magnétique) (c'est le haut de gamme dans mes échantillons).
Ils on la particularité que le diamètre de la partie filetée a un diamètre supérieur (2,2 mm) au reste du rayon (2 mm).
Je me demande comment cela est possible ?
En plus le filetage est très solide, par exemple en faisant un trou de 2 mm dans de l'acier commun sur une profondeur de 3 a 4 mm (mais plus est possible)
et bien, le rayon sert efficacement de taraud !
C''est assez incroyable et on peut faire de multiples taraudages avec un seul rayon !

-ils transmettent la chaleur de maniere faible : 250 degres --> 40 degres sur 7 cm (environ , en gros)

mais aussi :
Les serrages effectués avec écrous plus rayon peuvent être d'une force incroyable (avec les deux type de rayons d'ailleurs).
Je pense que la résistance du filetage "a l’étirement" doit être extraordinaire.

pour les écrous :
-il y a des écrous en inox , laitonnés enfin 'non magnétique' c'est un standard pour les rayons.

plus rare les écrous en acier ferromagnétiques ("magnetique donc) et soudables avec ma soudeuse sur les billes support des aimants neodyme.. précieux dans le cas de mon imprimante.

-l’écrou peut être coupé pour être raccourci, et je ne sais pas exactement la longueur de taraudage...


sinon :
Le pas du filet est un mystère pour moi..

j'ai acheté une filière M2 X4 ... mais c'est pas le bon pas ... si quelqu'un a une idée ?

saludos
 
?

******

Compagnon
voila ouff ... ca marches !

deltahotend2341pra.jpg


encore plein de mise au point
mais bientot je vais pouvoir m'occuper de la table chauffante..(j'ai achetée une table toute prête)
et de la planeitée.
 
?

******

Compagnon
mcgivret a dit:
bonjour,

Pourquoi pas descendre le raccord directement à l'étage en dessous ?

tu a parfaitement raison, en fait j'ai commandés les raccords et puis une fois reçus , je me suis rendue compte que j'avais pas d’écrous qui conviens ,

j'ai chercher sur le ebay des écrous au pas de 1/8 , je me suis mal pris j'ai pas trouver , j'ai pas de taraud non plus, rien quoi ,

finalement je me suis rappeler d'une boite dans mon atelier avec de la visserie pour luminaire... et la j'ai trouvé la pièce en forme de "C" que j'ai utiliser donc en attendant.

saludos
jc
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

En fait, il faut que le fil soit bien dans l'alignement pour conserver sa raideur.
S'il est un peu cintré, dès que çà chauffe un peu, çà flambe et çà chie au lieu de pousser bien au centre. :lol:
J'ai eu ce soucis il y pas mal d'années avec une machine à fabriquer des ressorts de pinces à linge.
Le fil n'était pas droit et finissait par dévier de la trajectoire :oops:

:smt023 :smt003 :smt003 :partyman:

Bravo,

Cdlt,
Yanik
 
?

******

Compagnon
salut Yanik, oui c'est bien cela le fil doit être bien guidé ! :)

mais l'entrée du four ne doit pas être pas trop chaude comme dans la satanée version 2.33 ,
l'entrée du four etait a 250 degres et le filament fondait presque immédiatement des qu'il touchait le bord de l'entrée.

dans ce nouveau montage l'entrée du four est refroidie par le radiateur cela est d'une importance capitale !! :)

amicalement
jc
 
?

******

Compagnon
montage dune roue de velo, tout un roman :

http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php

extra !

------------------mes rayon inox sont des rayons renforcés .... okk
Les rayons renforcés aux deux extrémités ont un plus gros diamètre aux deux extrémités.
Les plus populaires sont les rayons 2,0/1,8/2,0 mm (calibre étatsunien 14/15) et 1,8/1,6/1,8 (calibre étatsunien 15/16).
Comme ces rayons ont un gros diamètre aux extrémités qui sont fortement sollicitées, ils sont aussi résistants
que des rayons à gros diamètre sur toute leur longueur. Et comme ils sont plus minces au centre, ils sont plus élastiques que des rayons à diamètre constant.

et plus loin je lis :

Les filets des rayons sont pressés et non taillés, de sorte que le diamètre extérieur au droit des filets est supérieur au diamètre nominal du fil d’acier utilisé.



whaaa les filets sont pressés !! delire !!
 
Dernière édition par un modérateur:
?

******

Compagnon
apres reglage du firmware puis du software (largement documenter dans le net)


une video :
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
la suite si vous ne vous êtes pas endormis :)

 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
bonsoir,

et bien tout allais pour le mieux dans le meilleurs des monde,

je montai bien tranquillement la table chauffante,

lorsque je me suis dit que ... la buse de 0.8 mm etait peut etre un peu large.

puisque j'ai appris a faire des minis trous avec mon détournement de dermel cassée

(rappel)

deltaminidrill.jpg


trou1mm2.jpg


trou1mm1.jpg



Me voila parti pour faire un trou de 0.5 mm dans un écrou borgne 6 mm.


c'est plus precis que la methode "taper au marteau sur la buse" .

et je pense que je peu aller beaucoup plus petit--> 0.2 mm surrement.
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
je monte le tout ... et la catastrophe ! cela marche plus !

l’équilibre hasardeusement trouvé avec la buse de 0.8 mm doit être revus ..

- distance de l'entrée de four
- taille du radiateur
- refroidissement

donc je note et garde précieusement ce que j'ai fais pour la buse 0.8 et je me lance dans la même chose avec la 0.5 mm

j'etablierai peu être une règle linéaire entre 'je ne sais quoi" et le diamètre des buses ...

Faut pas être pressé !! quoi !! y pas le feu ... lol :)
 
?

******

Compagnon
en attendant
voila comment je perce mes tiges filetées :

faire un trou dans une tige filetée sur 4 cm ( apres ca marches plus avec ma perceuse de merde ).

troufil1.jpg



dans l'images suivant l'ecrou est fendu :
troufil2.jpg


troufil3.jpg


troufil4.jpg



vous avez une meilleurs façon ?
 
O

OscarH

Apprenti
Je suppose que l'écrou fendu c'est pour éviter que la tige filetée ne tourne. Me trompes-je ?
C'est une bonne idée que je retient.
OH
 
?

******

Compagnon
Salut OscarH, Merci pour le compliment !

oui c'est bien pour bloquer la tige filetée dans l'étau.

Saludos
 
?

******

Compagnon
Bonsoir a vous,

réflexion faites je vais garder la tête d'impression* qui fonctionne et faire marcher la machine pour imprimer un volume.

je referai une autre tète pour la buse 0.5 mm.

car.... quand on change un seul élément de la tête cela conduit a des problèmes, il vaut mieux tout refaire pour la taille 0.5,

ce n'est pas gênant car le tout est accrochés a des aimants , donc facile a changer.

La seule chose s'est que les petits volumes réalisés avec la "0.8" risque de faire un peu grossier

buse je fis quand je savais pas faire de trou inferieure a 1 mm ....

amicalement

jc



* tete d'impresion = effector + radiateur + hotend


ps 0.8 est en fait plutot 1 mm ... mouai ... mais je doit bien faire un objet quand même !
 
?

******

Compagnon
c'est hors sujet , mais marrant :

 
Dernière édition:
A

Abimen

Compagnon
Hola,
Ils sont forts ces robots !
Pas encore champion du monde mais il y a de l'espoir.
A mon avis, les limites sont plus mécaniques qu'informatiques ????
Biname
 
?

******

Compagnon
salut Abimen , c'est vrai ils sont forts ces Robots, cela donne envie dans avoir un dans son garage.

Je veux dire un robot pacifique comme celui la oui,

parce que un robot qui jouerai au cow-boy cela ne laisserai que peu de chance aux joueurs.

jc
 
?

******

Compagnon
bonsoir , je cherche les "datasheet" ou les "pinout" pour une alim de serveur dell , je ne peux pas dire que je soi mauvais dans la recherche avec google mais la je bloque.

y as t il un electronicien qui passerai par la pour me donné de l'aide ?


etiquette.jpg


j'ai besoin de cette alim pour la suite de l'imprimante car l'alim en place est trop limite.
-----------

J'arrive a la demarrer et les tensions sont ok , (j 'ai dailleur relever toute les tension dans la partie commande comme dans la partie puissance si cela peu servir)

le gros problème c'est que les ventilateurs tournent a fond, cela fait un bruit d'enfer.

Apres plusieurs heure a essayer de ralentir la vitesse des ventilo, j'ai décidé de couper les fils... et la et bien elle déclenche une sécurité et puis plus rien !

Je ne sais pas comment résoudre ce probleme

une résistance en série avec chaque ventilo ?

en douceur en plaçant un cavalier ou une résistance là ou il faut sur le pin de commande?


J'ai bien trouver des alims du même acabi

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1292514

mais aucune vraiment aucune nulle part qui soi equivalente !

donc je suis a l'ecoute d'une solution ?

ou d'une recherche internet plus judicieuse que la mienne.


saludos

jc

ps : j'ai fait un essai avec le lit chauffant comme charge et ca vas aussi
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

ramses
Réponses
10
Affichages
2 138
F
speedfender
Réponses
25
Affichages
5 007
speedfender
speedfender
A
Réponses
0
Affichages
3 129
Arphyss
A
P
Réponses
10
Affichages
6 481
E-volution
E
B
Réponses
23
Affichages
12 529
biduleur34
B
Haut