construction imprimante 3D

  • Auteur de la discussion ******
  • Date de début
?

******

Compagnon
preparation de la hotend 2.33 pour test avenir

deltahotendpreptest2331.jpg


deltahotendpreptest2332.jpg
 
?

******

Compagnon
detail important

deltahotend233detail1.jpg


deltahotend233detail2.jpg


le detail c'est les angles alpha (3 au total)

Le flux de chaleur se divise au niveau du contact avec l'effecteur. Il y a là tout un champ d’amélioration qui s'ouvre .
 
F

Fred69

Compagnon
C’est sûr que le dessin, ça ne s’apprend pas en 5 minutes. Ce sont des années de travail, dur. Mais ça ne suffit pas, il faut encore avoir des idées, se lever à 5h du mat’, lire et éplucher la presse....
C’est bien pour ça que des gens comme Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré, risquent de nous manquer encore longtemps.

5-tignous_p9-11.jpg
 
?

******

Compagnon
bonsoir voici le test de la hotend 2.33

1 - Je peu maintenant me passer du guide inférieur en rapprochant les deux parties en réglant avec les dominos.
(remttre le vetillo si jamais je suis trop pres

(la distance idéal serai 5 a 10 mm juste de quoi passer une pince pour nettoyer au cas ou .)

2 - je vais réaliser la plateforme de l’effecteur en inox avec une cuillère a soupe en inox aplatie pour voir
si je parviens a baisser la température encore au niveau des billes.

3 - curieusement l’écrou qui devait faire cône a l’entrée du four n'est pas une bonne idée avec l’écrou ça bave ...
comme les vidéos le montre (post suivant).

4 - J'ai hâte de recevoir la gaine qui conduira le filament jusqu’à l'effecteur !

deltahotend233intestfr.jpg
 
?

******

Compagnon
Avec l'ecrou ca 'flambe'
(enfin ca bave plus que ca flambe) lol

je pense que cela est du au frottement a l'entrée du four combiné a l'augmentation de la température juste au dessus de l'entrée -sauf erreur -
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon

sans l'ecrou ca vas beaucoups mieux ,
(bien sur je dois soigner le bord de l'entrée du four)
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
Vu la gentillesse des moderateurs de ce forum (je le pense) et que je peux presque tout me permettre :),
voici d'anciens modèles de hotend que je déclare objet artistique ! :)

historique préhistorique hotend

deltahotendhistorique1.jpg


deltahotendhistorique2.jpg


deltahotendhistorique3.jpg


deltahotendhistorique4.jpg


:) hahaha
 
?

******

Compagnon
j'ai recus le tube guide et ...

echec ...grave probleme de centrage grrrrr...

deltahotend233testguide.jpg



j'etait peu etre dans la precipitation ... tout ce complique a nouveau !!
 
?

******

Compagnon
Je me disais , que ce n'est pas parce que l'on fait dans l'usinage -( pour mes experiences , plutot dans un bricolage )-

que l'on doit se bêtifier pour le reste des activités humaines ,

voici donc la photo culte de l ''event ' de ce dernier dimanche


et à la suite son explication technique

amicalement

jc

nation.jpg


nation1.jpg
 
?

******

Compagnon
UNE APPLICATION POUR TÉLÉCHARGER «CHARLIE HEBDO»
Pour palier les ruptures de stock et favoriser les abonnements, Charlie Hebdo lance une application qui permettra
de télécharger le journal, notamment le dernier numéro. Des versions numériques en anglais, espagnol et arabe
du dernier numéro seront également disponibles sur l’application dès vendredi. Elles «ont été réalisées bénévolement,
sous la direction de l’équipe de Charlie Hebdo, par les équipes de Reporters sans frontières (RSF) et
de Courrier international», précise le journal satirique. Le journal est téléchargeable
ithune :
https://itunes.apple.com/fr/app/charlie-hebdo./id957966299

google play
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.charliehebdo.journal

windows :
http://apps.microsoft.com/windows/fr-fr/app/charlie-hebdo/d4146b02-8795-404c-adcc-c4d067f25089

re re: Cela n'exclut pas de l'acheter bien sur
 
Dernière édition par un modérateur:
?

******

Compagnon
voila une autre hotend que je vais tester ,

Si je réussi a contrôlé la chaleur en fonction de la surface du radiateur inférieur cela pourrai être la solution ?

La température a l'entrée de la hotend pourrai être suffisamment faible pour maintenir le filament sans qu'il ne fonde ?

et en ventilant la surface supérieure de radiateur ?

est ce raisonnable de faire ce dernier essai ?

deltahotend3341.jpg
 
?

******

Compagnon
j'aime les machines qui servent à quelques choses qui ne sert à rien.
jc
 
?

******

Compagnon
Bonsoir a tous ,

je ne sais pas si des gens me suivent ou si seulement il n 'y a que les robots internet qui scrutent mes pages...

en tous les cas j'etais pas dans mon assiette ces jours derniers avec ces horribles attentat à ces vieux dessinateurs et à mon adolescence
, et j'etais sur le point de tout envoyer ballader,

aidé en plus dans ce sens par mon ultime tentative ratée de hotend

j'etais decouragé.

Mais je ne suis pas quelqu'un à lâcher comme cela.

donc voila mon dernier essai :

il fonctionne enfin ...à la main...!!

Le filament ne flambe pas. et le coulage du filament peut être interrompu et repris avec une force moderée mais ferme.

Mais avec l'extrudeur mécanique la force n'est pas suffisante, je pense que mon extrudeur est mal fabriqué, il patine...

comme je n'ai pas de repère physique pour savoir quelle est la force nécessaire je suis embarrassé.

est-ce que le filament lorsqu'il est entraîné par l'extruder pourrait s'enfoncer facilement dans une pomme par exemple ?

quelqu'un sait ?

sinon je devrai de nouveau interroger la fabrication de la hotend.

saludos

deltahotend2342.jpg
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

C'est moi Nono le petit robot qui vient t'espionner de temps en temps :butthead:
J'aime bien tes petits délires qui, mine de rien te font progresser gentiment, mais sûrement :supz:

Cdlt,
Yanik
 
?

******

Compagnon
salut ybou et goldo !! :) hahaha ---

tiens je pense a celui la "robocop" aussi :)
 
M

mcgivret

Apprenti
Bonjour,

Je pensai pas que l'on pouvait faire autant de chose avec des rayons de vélo ... :prayer:

Bravo pour la persévérance.
 

Sujets similaires

ramses
Réponses
10
Affichages
2 111
F
speedfender
Réponses
25
Affichages
4 979
speedfender
speedfender
A
Réponses
0
Affichages
3 111
Arphyss
A
P
Réponses
10
Affichages
6 466
E-volution
E
B
Réponses
23
Affichages
12 506
biduleur34
B
Haut