Bonsoir,
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions.
Je dispose de l'impression 3D FDM avec du CPE+ qui est assez résistant pour ceux qui connaissent. Pour l'nstant je n'imprimerai qu'avec ça car c'est pour tester la validité du système. A voir si plus s'il fonctionne. Je veux donc déjà voir si ça fonctionne avec ces moyens avant d'aller plus loin. Je ne prévois pas pour l'instant d'usiner du métal ou tout autre matériau, et ce sera par de l'impression 3D seule et avec des matières type plastique, CPE+ pour moi. Durée pour l'instant peu importe, c'est pour tester.
Et comme on a pas tous ces renseignements, il faut tout reconcevoir par soi-même...
Je ne comprends tout à fait pourquoi je ne pourrai pas utiliser un modèle existant ? Je souhaite réaliser
cette pièce (c'est celle de la vidéo). Non la réalisation de vidéos ne m'intéresse pas.
ce serait plutôt a toi de nous montrer ce que tu appèles "roulements linéaires",
les voici
que le modèle 3D soit bon, ne veux pas dire que ce qui sort de l'imprimante est parfait, au mieux il sera acceptable
Oui, je suis d'accord. Comme je l'indiquais j'ai déjà imprimé
les pièces, je n'ai pas le niveau de connaissance de ceux qui sont dans l'usinage, mais pour moi les pièces semblent toutefois bien réalisés, et avec un bonne imprimante 3D les pièces sont "propres" et ne semble pas montré de défaut de parallélisme ou autre.
tu as fait une réalisation qui ne te satisfait pas (ça aurai été sympa de mettre une photo)
c'est que l'alésage dans lequel coulisse les tige fileté est déformé/btut d'impression / trop sérré...etc
un simple coup de perceuse plus gros et ça devrait aller mieux, lubrification ça pourrait aider
peaufiner la pièce je peux faire, j'ai déjà dû faire sur mon premier modèle imprimé, refaire déjà les trous plus gros pour la tige que j'ai utilisé
je pourrai prendre une photo mais ce que j'ai imprimé ressemble exactement à la vidéo, la différence c'est que j'ai inséré pour que ça coulisse une tige métallique que j'ai récupéré
tu es vraiment sur d'avoir besoin de ce genre de mécanisme, la décélération au changement de sens est trés violente un simple bielle manivelle ne pourrait-il pas convenir?
je ne comprends pas bien cet aspect
Pour répondre spécifiquement a votre question recherchez " bagues iglidur",
Merci pour cette référence, je vais me renseigner
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée