Conseil pour Haulin 300 P

  • Auteur de la discussion sebkitesurf
  • Date de début
S

sebkitesurf

Nouveau
Salut a tous.

Je suis débutant dans le tournage fraisage et je viens d acheter un combine Haulin 300P
Je suis en train de lui refaire une beauté.
J aurai besoin de conseils avisés .

Je n ai pas de 380 chez moi , du coup je voudrais placer un variateur de fréquence pour pouvoir le faire fonctionner sur du 220V. j ai bien regardé sur le forum mais je vous avoue que l électricité et moi on est pas très copain.
Vous me conseillez quoi comme variateur pas trop cher et qui fait l affaire?

Je n ai pas d avance auto , existe t il une solution pour avoir cette option (j ai lu en quelques pars quelque un qui avait bricolé cela)
Sinon le tour est dans un état correct, mais il me manque quelques pièces, poupée mobile, manivelle, d ailleurs si vous avez ça dans un coin de votre garage je suis preneur.

Il a aussi un peu de jeu mais il y a quelques post bien sympa qui expliquent comment régler ces petits problèmes.

J attend vos conseils avec impatience.
Merci a tous
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
pour les variateurs, les marques européennes se valent , il faut juste faire attention que les modèles acceptent le fonctionnement avec "boutons poussoirs" ce qui te permettra de virer les relais et de simplifier le cablage. Les plus anciens sont quand même utilisables avec les relais, mais moins paramétrables.
Les Altivar 12 ou 312 sont récents et courants en neuf pas trop cher. Sinon , moins cher, il y a du chinois, avis partagés, le paramétrage a l'air un peu moins clair.
Perso, j'ai été obligé de virer le frein moteur alimenté en tri, incompatible avec la rampe variateur.
Tu peux aussi te faire un moteur pilote de 750w , facile à faire et pas cher (il suffit d'un moteur 1cv en tri 220 et de quelques condensateurs). Avantage: pas de modif de cablage, possibilité d'alimenter d'autres machines dans la même gamme de puissance.