Je n'en aurai pas une utilité professionnel mais je viens vers vous pour me conseiller sur la qualité de ces machines ou quel marques serait la mieux.
Si vous vous avez d'autres marques ou modèles à me conseiller, je suis preneur.
En attendant de vous lire, je vous remercie d'avance
J'ai le même en provenance de Paulimot (SIEG SC10).
Ce sont tous plus ou moins les mêmes, il faudra tout démonter, nettoyer, ajuster, remonter proprement pour avoir une machine utilisable.
Sans plus d'infos, on relance l'éternel débat du tour neuf chinois (tous ces tours sortent de la même usine en Chine ...), versus l'ancien tour d'occasion.
Et ça va en énerver plus d'un, parce qu'on a déjà fait le tour (sic.) de la question pas mal de fois.
Bonjour à tous, Objectif de ce fil : je vous propose de documenter au fil de l'eau, comment j'ai géré son arrivée, et tout ce que je n'avais pas pu voir/connaître avant de le recevoir (qui n'est pas indiqué dans la documentation, ou visible sur les photos et vidéos que j'ai pu trouver sur...
www.usinages.com
Je ne conclus pas grand chose de général, de par ce fil ni des autres que j'ai pu lire en tentant de me mettre à jour sur le matériel disponible, recherchant un petit tour d'établi.
Seuls ceux en possession d'un tour d'origine chinoise peuvent avoir un avis objectif sur leurs avantages ou inconvénients.
Bonne lecture, merci à @Squal112 pour les liens.
Je n'en aurai pas une utilité professionnel mais je viens vers vous pour me conseiller sur la qualité de ces machines ou quel marques serait la mieux.
Si vous vous avez d'autres marques ou modèles à me conseiller, je suis preneur.
En attendant de vous lire, je vous remercie d'avance
Bonsoir,
Vous voulez faire quoi avec ce tour ? Bricolage ? Production ? Précision ? De la petite série ? De la grande série ? Quelles dimensions de pièces ?
JASON