Conseil isolation et habillage atelier

Denim
Compagnon
3 Février 2009
633
FR-67750
Bonsoir

Cela sent bon, la fin approche!
De par sa conception tout est prévu dès le début, contrairement à chez moi ou rien n'était prévu et tout s'est rajouté !
Alors voila, des beaux murs blancs j'en rêve ( ils sont brut, gris de béton plafond compris)
Mais vider mon atelier pour le faire joli-joli c'est un rêve ou un cauchemar alors je fais avec et a défaut d'admirer le mien j'admire ceux des autres !
Bonne continuation & à bientôt pour la suite.

Bien amicalement

Jean

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 591
FR-29 Brest
Bonjour,

2 couches de blanc
:smt041 !!

des coffrets pré câbles. C'est pas le plus esthétique
Je trouve que ça fait bien au contraire ... avoir tout regroupé au même endroit c'est une bonne idée ... éventuellement ça doit pouvoir s'encastrer ?. je ne connaissais pas .. tu aurais une référence du produit ?

On voit un nombre assez important de petites ouvertures circulaires dans les parois ... pour de futurs aménagements ?

Cordialement,
FB29

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 309
FR-74
Bonjour,

:smt041 !!

Je trouve que ça fait bien au contraire ... avoir tout regroupé au même endroit c'est une bonne idée ... éventuellement ça doit pouvoir s'encastrer ?. je ne connaissais pas .. tu aurais une référence du produit ?

On voit un nombre assez important de petites ouvertures circulaires dans les parois ... pour de futurs aménagements ?

Cordialement,
FB29
J'ai acheté ici:

il faut faire attention à toutes les références et bien regarder les photos :wink: (et traduire c'est encore mieux)
Stromverteiler TD-S 16A 32A 4x230V
franz/belgische System Wandverteiler
Baustromverteiler 2121

La livraison est ultra rapide et ca coute toujours environ 15 euros
Tout est proprement cablé, chaque élément est made in europe (italy, germany et espagne principalement je crois, l'entreprise est polonaise)

Pour les trous, ce ne sont pas des aménagements mais comme on m'a conseillé sur ce fil, des trous d'acces pour les vis qui fixent les tasseaux au mur afin d'etre capable de les re serrer

Mais je prevois bien sur d'aménager.
j'ai vu les armoires en métal chez leroy, c'est sympa mais vraiment pas profond (20cm de mémoire)
Du coup j'hésite à mettre du meuble ikea. On a beau dire c'est compétitif en terme de qualité/prix et ca tient dans le temps

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 591
FR-29 Brest
Merci pour le retour d'infos :-D !

mettre du meuble ikea
Pourquoi pas ... c'est modulaire, on peut y mettre des portes, par contre ça n'admet pas de charges lourdes.
Pour des charges moyennes chez Leroy il y a des étagères métal qui sont assez robustes sans être du vrai pro, à un prix intermédiaire. Par contre tout est à l'air libre et ça prend vite la poussière ...

DSCN1269 - Copie.JPG

Cordialement,
FB29

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 309
FR-74
oui j avais regardé ca comme tu me l'avais envoyé

En effet j'aurais aimé quelque chose qui ferme et aussi quelque chose qui tient au mur en hauteur que je puisse mettre par dessus les établis etc.

Apres c'est certain que je ne mettrais pas 300kg dans les meubles haut mais si je peux degager un peu de place...

JJL57
Apprenti
14 Novembre 2010
155
Metz
Voilà ce que j'ai fait dans mon garatelier.
Placo doublé polystyrène graphité.
Ragreage au sol et résine.
Et pour l'elec une goulotte tout le tour avec des prises aux bon endroits. Je peux en rajouter facilement.
Au plafond panneaux de laine de roche et placo.
Eclairage led.

20181108_211451.jpg

20181108_211353.jpg

20181031_151118.jpg

20181201_171322.jpg

20180730_110952.jpg

Dernière édition:

Dernières discussions