Modification Syderic S115 - Ajout arrêt d’urgence

  • Auteur de la discussion dany68
  • Date de début
D

dany68

Nouveau
Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Syderic S115 en état presque neuf car elle a pratiquement jamais été utilisée sauf par des araignées. La mécanique est en parfait état, voir photos.

J'ai monté un moteur puissant en 220v dessus car celui d'origine avait les isolements craquelés et me faisait sauter le disjoncteur. J'aimerai mettre une protection thermique et un relai de démarrage pour ne pas être en direct via un interrupteur. Du coup je pourrais remettre la sécurité capot ouvert et un AU.
N'étant pas électricien ...

P_20231113_134139_vHDR_Auto[1].jpg


P_20231113_134117_vHDR_Auto[1].jpg


P_20231113_134112_vHDR_Auto[1].jpg


P_20231113_134053_vHDR_Auto[1].jpg


P_20231113_134100_vHDR_Auto[1].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

Yoda78

Compagnon
Il faudrait une photo nette de la plaque moteur. C'est 220 mono ou tri ? je crois voir un condensateur mais...?
 
P

PUSSY

Lexique
J'aimerai mettre une protection thermique et un relai de démarrage pour ne pas être en direct via un interrupteur. Du coup je pourrais remettre la sécurité capot ouvert et un AU.
A l'heure actuelle, tu doit avoir un "marche - arrêt" par un système bistable (les boutons vert et rouge sur la coté droit) et cela n'est guère compatible avec un arrêt d'urgence !
- Il faut donc remplacer de dispositif de mise en marche-arrêt par un système avec auto maintien (deux boutons poussoir + relais).
Soit tu places ces deux Boutons Poussoir à la place du dispositif actuel, soit tu ajoutes une boîte à boutons plus accessible.
Sur cette boîte à boutons, tu pourras ajouter un bouton d'arrêt d'urgence, mais tu peux aussi placer cet arrêt d'urgence ailleurs (une pédale par exemple) qui ira dans le boîtier de commande (je pense que ce boîtier ce commande existe déjà à l'arrière à coté du moteur, 3 ème photo du message #1).
La sécurité capot ouvert y est déjà raccordée !
Regarde dans ce boîtier, il y a surement déjà un contacteur avec le relais thermique.
Quand tu auras décidé de ce qu'il te faut (ou que tu as déjà), il n'y aura plus qu'à câbler selon le schéma !
 

Sujets similaires

Miqs
Réponses
46
Affichages
9 607
pc07
P
S
Réponses
12
Affichages
10 788
Soude Caustique
S
B
Réponses
6
Affichages
4 066
Arupt
Arupt
Haut