Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour du filetage non bien sur, mais en chariotage oui tu debraye l'avance un peu avant tu fini manuellement ( tu dresses dans le cas d'un décolletage ) etc etc.
alors , tout s'éclaire ! ce n'est pas ta faute , pit , mais celle du " système " actuel qui est de mettre la charrue avant les boeufs .....
de notre temps , le décideur était monté depuis la base , et il savait le b-a ba ! et on voit bien qu'à présent , on a des spécialistes pointus sur UN process perdu dans une gamme ignorant le reste de toute la gamme ; les couacs ????? ils sont OBLIGES ........
alors la culture de pit qui va être personnelle en se mesurant à la réalité va lui apporter une réflexion très supérieure à ses congénères ;
l'année qui commence va en être spéciale , j'en suis sûr ..........
A++
GUY34
Un ami de famille ( qui m'a donné le H130 ) etait ingénieur dans une boite qui conçevait et fabriquais toute sortes de montage pour de la mesure , usure de pièces etc etc. Une fois un système conçu il étudiait la gamme d'usinage et les temps d'usinage. Quand un ouvrier lui disait il faut plus de temps la réponse était : Je donne 2h et je vais te prouver que moi qui ne suis pas un PRO que je vais te la réaliser en 1h45 !
Tu aurais peut être mieux fait de prendre moins de POM, mais de l'alu et SURTOUT DU LAITON....
Il y a de efforts a apprécier, des angles de coupe à optimiser....
En école d'ingénieur, il y avait des journées prévues en usinage pour que justement nos élites ( enfin dans les BE ) puissent discuter et ne pas être à poil devant les chefs d atelier qui cherchent toujours à majorer les tolérances !!!
Mais ca, c'était avant...
Une CN ne peut pas être « guidée » correctement si le technicien ne jauge pas la coupe .... de la matière.
En espérant que tes pièce, tu ne doives pas les sortir demain....
Ça ne marche pas a tout les coups de vouloir aller plus vite que la musique, ça a couter très chère à notre patron...un petit trou duc...a voulu y joué et viré au bout d'un an.