Merci pour les photos, malheureusement pas très nettes. Essaye de faire des plus gros plans avec plus de lumière.
Néanmoins, on voit que la sélection des différents moteurs se fait par le bouton rotatif. Sur la photo il est en position 0.
Je suppose que tu as essayé d’autres combinaisons
?
Ensuite, il y a un contacteur général de mise en marche (cerclé de vert)
qui doit s'enclencher lorsque l'on appuie sur le bouton vert . Si il ne s’enclenche pas, rien ne peut fonctionner.
Pour cela il faut que l'arrêt d'urgence soit relâché, bouton sorti. Il faut le tourner dans le sens horaire (gravé sur le bouton). Il faut peut être la clé pour de déverrouiller. L'arrêt d'urgence est bien relâché ? tu vois bien les deux positions, enfoncé et relâché ?
En cas de doute, tu peux le court-circuiter en reliant ses deux bornes ensemble pour voir si le contacteur s'enclenche à l'appui du bouton vert.
Il y a aussi un poussoir de réarmement sur le relais thermique qui a possiblement déclenché. Appuie sur le poussoir entouré en jaune pour le réarmer le cas échéant.
Les sécurités de carters et autre on en a déjà parlé.
Pour un essai ponctuel,
avec prudence, tu peux enfoncer fermement l’équipage mobile du contacteur avec un objet isolé pour envoyer le courant sur les moteurs, après avoir sélectionné le moteur souhaité au préalable.
Si le moteur sélectionné tourne, il faudra comprendre pourquoi le contacteur général ne s’enclenche pas.