configuration tnc remo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rh03
  • Date de début Date de début

rh03

Apprenti
bonsoir a tous, voila je viens a vous pour un petit renseignement, je vais monter une machine de l'atelier (itnc530) sur pc avec tncremo par cable ethernet, concrètement, tnc remo est installé sur le pc, j'ai le cable a branché, et après ??, de memoire il y as une histoire d'adresse ip machine et de vitesse de transfert non ??, si vous pouvez m'en dire plus se serait cool.

Merci

Bonjour,
En liaison ethernet, il faut effectivement vérifier l'adresse IP de la machine. Pour cela sur la CN, TOUCHE MANUEL, TOUCHE PROCESS, TOUCHE MOD, et rentrer le code NET123.
Tu devrais voir un tableau avec l'adresse IP (je ne sais plus si tu la créer ou si elle est déja créer mais ça doit être 192.168.x.xx). Ensuite, dans TNCRemo, entre dans la configuration et créer une liaison machine avec l'adresse IP que tu as récupéré. La vitesse de transmission n'est pas à renseigner contrairement à une liaison RS232. Voilà rien de compliquer bon courage.

De rien content si ça fonctionne l'entraide est un des objectifs majeurs de ce forum...

Salut les gars,

Je déterre, ou plutôt, je dépoussière rapidement le poste. J'ai une DMU70VL sous Millplus qui ne demande qu'à recevoir des programmes, mais je galère, est-ce que vous auriez déjà rencontré cette CN ?

Laurent

Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à l'aide de TNCRemo sur une DMU50T / TNC426M
On a réussi un PING dans un sens et dans l'autre, mais impossible de se connecter depuis le logiciel TNCRemo.
Il doit certainement y avoir une manipe que je ne maitrise pas ...

Regarde sur la machine au moment de la connexion, elle doit surement te demander de valider l'IP

Merci, tout simplement ma version de soft TNC n'est pas compatible avec TNCREMO. J'utilise donc CIMCO

Bonjour,

J'ai pour mission d'établir une connexion machine / PC afin de transférer des programmes. Les machines concernées sont : Rosilio TNC426 Heidenhain C1470 et une Kondia B1050 Heidenhain TNC426CB (deux machines assez vieilles sans port Ethernet mais plutôt câble liaison série).

Quels paramètres dois-je rentrer dans les machines ainsi que dans la configuration dans TNCREMO pour réussir la connexion ?

Merci d'avance