Sauvegarde configuration

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, est ce qu'il est possible de sauvegarder une configuration personnalisée de mach 3 ?
J'aimerais sauvegarder les valeurs de déplacement, la configuration des moteurs, des sorties etc,afin de ne pas tout refaire quand je change de PC.
 
S

Squal112

Compagnon
Bonjour, est ce qu'il est possible de sauvegarder une configuration personnalisée de mach 3 ?
J'aimerais sauvegarder les valeurs de déplacement, la configuration des moteurs, des sorties etc,afin de ne pas tout refaire quand je change de PC.
Bien sur tout est dans le fichier .XML de configuration, il porte soit le nom générique Mach3Mill.xml soit le nom que tu lui as donné.

Il suffit de copier/coller ce fichier sur le PC de destination dans le dossier source (par défaut C:\Mach3) et de lancer Mach3 en selectionnant le bon profil dans le launcher.

Idem pour la licence (Mach1Lic.dat) et le screenset (fichier .lset).
Si ce dernier à été modifié, il faut le copier/coller dans le dossier source, en n'oubliant pas le dossier "Bitmaps" pour les images/logo des différents écrans/boutons.

Le plus simple reste encore de faire une nouvelle installation sur le nouveau PC puis de coller à la racine (C:\) le dossier Mach3 de l'ancien PC pour retrouver ses petits :wink:
 
B

biscotte74

Compagnon
Merci, pas tout compris, mais je vais essayer dans la semaine pour voir ce que ça donne
 
S

Squal112

Compagnon
Merci, pas tout compris, mais je vais essayer dans la semaine pour voir ce que ça donne
Qu'est-ce qui n'ai pas clair ?
N'hésite pas à demander, ces manipulations ayant été faitent de nombreuses fois sur mes différents postes. :wink:
 
B

biscotte74

Compagnon
En fait, il faut que je regarde comment est installé mach3, quand je serais devant le pc, ça ira mieux je pense.
Comme j'ai "encore" cramé une carte mère, en fait l'alim a déconnée et a envoyé trop de tension, je recherche des CM avec un port //, mais c'est de plus en plus difficile à trouver.
Il n'y a toujours pas d'évolution quand au fonctionnement de mach 3 en USB ? J'avoue que ça fait des années que j'ai pas regardé les évolutions
 
S

Squal112

Compagnon
En fait, il faut que je regarde comment est installé mach3, quand je serais devant le pc, ça ira mieux je pense.
Comme j'ai "encore" cramé une carte mère, en fait l'alim a déconnée et a envoyé trop de tension, je recherche des CM avec un port //, mais c'est de plus en plus difficile à trouver.
Normal, les liaisons // c'est obsolète depuis plus de 20ans.

Il n'y a toujours pas d'évolution quand au fonctionnement de mach 3 en USB ? J'avoue que ça fait des années que j'ai pas regardé les évolutions
Les cartes de commande USB sont légion, mais vraiment pas top, la liaison USB n'étant pas fiable/robuste face aux perturbations CEM.
C'est préférable de prendre une carte de commande récente en Ethernet.
La Pokeys57 est sans doute le meilleur rapport qualité-prix-prestation.
 

Sujets similaires

P
Réponses
9
Affichages
1 223
dh42
B
Réponses
18
Affichages
577
Bambi
B
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
486
laurenttanguy
laurenttanguy
K
Réponses
10
Affichages
803
Kmillo
K
P
Réponses
2
Affichages
246
pro-ms
P
N
Réponses
2
Affichages
845
NicolasC1975
N
B
Réponses
3
Affichages
1 081
dh42
A
Réponses
3
Affichages
496
mag4pul
mag4pul
who
Réponses
9
Affichages
1 081
midodiy
midodiy
Haut