Interférences rex

  • Auteur de la discussion eric356
  • Date de début
E

eric356

Apprenti
Je sais que pas mal de monde a déjà eu des soucis d'interférences ici,
Et tout comme vous j'ai eu ces soucis,
Pour ma part, la machine (une cnc 6040 chinoise d'usine) a super bien fonctionné pendant des années sans soucis .
Jusqu'au jour où mon Pc a rendu l'âme. C'était un vieux Pentium 4 que j'ai remplacé par un pc plus récent en Windows xp pas un foudre de guerre mais il fonctionne, depuis ce moment impossible de faire fonctionner la machine en même temps que la broche vdf...
Ma démarche du départ était de me dire que le soucis venait du Pc puisque les soucis ont démarrés au changement de Pc, re changement de Pc et re soucis, les symptômes étaient divers mais le plus grave était des déplacements saccadés, des vas et viens intempestifs et une impossibilité de déplacement des axes,
J'ai placé un filtre à l'entrée de la boîte de commande de la machine, raccordé le tout à la terre, j'ai remplacé le câble de la broche vdf par un câble faradisé, j'ai branché la broche loin de la commande de la 6040 décroisé les câbles et malgré tout les interférences étaient toujours là.
J'ai remplacé le pc de nouveau et acheté un connecteur uc100 pour contrôler l'ensemble par Usb.
Évidemment les interférences étaient toujours présentes.
Ce matin j'ai décidé de faire une dernière opération , j'ai fabriqué un support de broche vdf en ertalon pour isoler la broche de la machine,
De retour de l'atelier, j'ai monté la broche vdf sur son support en ertalon, j'ai raccordé les 4 axes fais un petit programme et là miraculeusement ça tourne sans soucis...
J'espère que cela continuera...
Éric
 
P

pierrem

Apprenti
Bonjour

Ce phenomene est sans doute du à une section de terre trop faible entre le VFD et la broche
les courants parasites haute fréquence n’arrivent pas a rejoindre le variateur par le fil de terre et donc circulent par un autre chemin plus conducteur dans ton cas certainement le support métallique et châssis de la machine
 
E

eric356

Apprenti
Il est certain que le problème vient de la broche, ce que je trouve bizarre c'est qu'avec le vieux Pc cela tournait sans que rien ne soit raccordé à la terre...
 

Sujets similaires

I
Réponses
1
Affichages
180
JLuc69
JLuc69
B
Réponses
15
Affichages
771
phil 21
phil 21
esloch
Réponses
52
Affichages
1 865
esloch
esloch
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
Haut