Hello,
Il faut déjà que tu comprenne à quoi correspondent ces paramètres pour savoir quoi rentrer là dedans,
le "step per unit", c'est le nombre de pulse que doit générer mach3 pour faire une unité de mesure (mm ou inch). Ca, c'est péremptoire, c'est un bête calcul ou rentre en ligne de compte le pas de tes vis, tes moteurs, et le réglage de tes drivers, et éventuellement la réduction si tes moteurs ne sont pas en prise directe.
Ta vitesse max, c'est déja dépendant de beaucoup plus de paramètres, la quasi totalité de la machine va rentrer en ligne de compte... L’électronique, les moteurs, le poids, le graissage, la fluidité et la résistance des mouvements de liberté, la qualité de la construction...Ca peut se calculer également, mais à ton niveau c'est les essais qui déterminerons ce paramètre
Ton accélération, idem, à tous paramètres égaux c'est le poids de l'ensemble mobile qui aura la plus grosse influence sur ce paramètre.
Pour te donner un exemple, sur ma machine, avec des éléments mécaniques quasi identiques sur les axes x et y, j'ai un axe X qui pèse grosso modo 25kg ( le poids du chariot + celui du Z + broche...). Par contre mon axe X, je dois trainer la poutre du Y en plus. Poutre, qui avec le chariot Y et ce qu'il supporte, fait dans les 110Kg... Tu imagine donc bien que l'inertie et donc l’accélération ne peuvent être identiques dans ce cas ! ( C'est pour imager puisque dans les faits, j'ai en partie pallié au problème en doublant moteur+entrainement sur le X ). Idem ici, détermine ce paramètre expérimentalement.
Step pulse et Dir pulse, C'est la durée mini des impulsion qu'envoie mach3. Là, c'est dépendant de ton électronique, c'est précisé dans la doc des drives normalement.
En général un mini de 2/3 est ok, en dessous certains drives n'ont pas le temps de voir l'impulsion et peuvent te faire des choses erratiques notamment à haute vitesse.
J'ai également vu qu'avec certaines BOB chinoises, les buffers n'arrivaient pas à suivre sous les 2us. et donnaient des trucs

à l'oscillo.
En esperant avoir répondu a tes interrogations.
Bonne journée,
Rom