Bonjour ,
Un sujet qui va m'intéressait aussi car j'ai comme projet d'optimiser ma cabine de sablage de 220 L .
Pour moi il y a deux points que je dois résoudre ..
- L'éclairage comme un peu tout le monde celui d'origine est vraiment une grosse M**** ( un simple néon de 300 mm environ )
- Un système d'aspiration pour éviter d'avoir toute cet poussière et ne plus pouvoir travailler .
Voila ce que j'ai commencer a réfléchir et dessiner pour l'éclairages et le cyclone : je ne sais pas si c'est le meilleur mais du moins vous allez me dire se que vous en pensez et peut être que sa pourra aider quelqu"un .
Tout les diam seront en 48,3 a la place des 42,4 .
Sur la partie en bas je pense enlever le bouchon et mettre un morceau de tube avec un collerette pour pouvoir y fixer avec un collier ou autre de plus pratique un sac plastique comme sur le Site Arena Sablage .
Voir la pièce jointe Ventilation.pdf
Voici une ensemble presque fini de ce que je voulez faire . Les deux caissons sur la sableuse sont la partie éclairage pourquoi a voir fais cela car je veux y insérer des spots ce type là (
http://www.bricodepot.fr/beziers/projecteur-halogene/prod13955/) Mon but et de récupérer tout l'intérieurs et de fabriquer deux petit caissons pour pouvoir les incliner vers la bonne directions .
La vitre ne sera pas a l'extérieur de la cabine mais a l'intérieurs de la cabine avec un joint . Pour miniser les choc de sable contre le spot ( car j'ai pu voir que au moindre choc les halogènes péter
Voir la pièce jointe Ensemble1.pdf 3D.pdf
Voila dans un premier temps dites moi se que vous en pensez
Cordialement