Général Compresseur Guernet - Quelle huile ?

L

lapin

Apprenti
bonjour a tous

on ma donné un compresseur a air guernet de 100L (380v) (F17H100)
qui dormait dans une grange depuis des années , je l'ai fait tourné et vite arrêté
car je ne suis pas sur de l'huile qu'il ya dedans (hs avec le temps ?)
je voulais y faire une vidange, mais je ne trouve pas la référence de cette huile.
merci pour votre aide
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour"lapin"
- S'il s'agit d'un simple compresseur à pistons (je n'ai pas retrouvé le modèle sur "gogolctout" !) une huile moteur 20W40 fera parfaitement l'affaire , sinon il existe des huiles spéciales compresseur à piston , ex: "UNIL-OPALCOMPRESSOR P100" ,"LACMÉ HHP100" , ou "GUERNET " voir leur catalogue en. ligne
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Les huiles spéciales pour compresseurs a pistons , c'est de l'arnaque , ils ne fabriquent pas d'huile , ils revendent avec une marge de malhonnêtes !
Comme dit plus haut , huile moteur 20W40 et c'est bon .
Avec les énormes économies que tu vas faire , invite nous a l'apéro !
 
M

moufy55

Modérateur
Quand on n’est pas sur, ou "qu’on a pas", on prends de l’huile hydraulique.
C’est minéral, neutre, ça se trouve partout et ne coute pas très cher.
L’huile dites "pour compresseur" est généralement en ISO32.

Les huiles moteurs, on les laissent à la déchèterie, avec toutes les cochonneries qu’elles contiennent.
Pour l’apéro, tu seras content de le servir sans allergies sur les bras :itm:
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Les huiles moteurs, on les laissent à la déchèterie, avec toutes les cochonneries qu’elles contiennent.
Pour l’apéro, tu seras content de le servir sans allergies sur les bras
Les huiles pour diesel étant plus "chargées" que leur équivalent pour essence (je parle bien sur des huiles neuves ...)
 
M

moufy55

Modérateur
Ben oui, c’est une HV150 donc fluide, non détergente.
Tu pourras l’utiliser sur tes machines-outils également, si tu en possèdes en lub generale.
 
C

cancer49

Compagnon
bonjour à tous
on utilise la "COMPRESSOR P150 " sur les appareils travaillant dans une ambiance très chaude sinon effectivement préférer le grade "100" -
- à 18€ pour 2 L mon choix est vite fait ; une bonne 20W40 et"roule ma poule " ( Chacun son opinion , chez nous on dit : "Meunier est maître en son moulin" alors à vous de voir )
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Merci Cancer de mettre de l' huile a mon moulin , quand aux allergies sur les bras , là je ne comprends pas !
 
L

lapin

Apprenti
salut,
du coup j'ai mis de la 15w40 essence (quartz total). a la vidange j'ai pu voir quelques gouttes d'eau
par ci par la...(était resté stocké sans marche presque 1 an)

le bon niveau c'est bien plein a la moitié de la bulle de niveau ?
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "lapin'
- Oui , le niveau c'est la bulle au milieu du regard le compresseur étant à l'arrêt
, mais ce n'est pas au millimètre près ! (perso je mettais le niveau au 3/4 du viseur pour certains modèles )
 
P

Paul021

Nouveau
bonjour à tous. J’arrive un peu tard mais je confirme l’huile moteur. Pour ma part de la 5W40 c’est parfait.
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Merci , je retourne a l'apéro (sans allergie !)
 

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
6 593
Aspicks
A
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 171
aroy
aroy
C
Réponses
0
Affichages
3 467
caramel
C
J
Réponses
10
Affichages
1 627
juvalain
J
RzO
Réponses
101
Affichages
9 375
coredump
coredump
L
Réponses
62
Affichages
10 642
Didier SIMON
D
C
Réponses
18
Affichages
1 920
Mimifor
M
ccyyrriillee
Réponses
27
Affichages
3 942
ccyyrriillee
ccyyrriillee
G
Restauration Tour Pinacho A-180-P
Réponses
22
Affichages
3 815
fred 69
fred 69
Haut