• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Compresseur scie syderic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morettijf2b
  • Date de début Date de début

morettijf2b

Apprenti
Bonjour jai une scie a ruban syderic et il me manque le petit compresseur d'air qui souffle les copeaux j'aimerais en trouver un qui fonctionne avec le même principe avec l entrainement de la couroie comme sur la photo

20200223_110756.jpg

coucou :)
quel sont les caracteristiques ?, si c'est genre une pompe peristaltique, tu dois trouver çà dans les pompes manuel pour essence ^^

coucou :)
quel sont les caracteristiques ?, si c'est genre une pompe peristaltique, tu dois trouver çà dans les pompes manuel pour essence ^^
Salut je n'est aucune documentation jai juste trouvé cette photo sur la mienne elle était manquante il faudrait que je trouve une pompe ou je peux installé une poulie pour faire fonctionner avec la couroie

salut par défaut regarde plutôt vers les pompes a vide pour servo frein en inversant entrée sortie des PEUGEOT 504. 205. 309. entraînées par courroie mais par contre pour le débit restitué je pense que tu ne vas pas t enrhumer..

Bonsoir,

Si le débit est faible le résultat sera faible. Si le débit est important, les copeaux et la poussière vont voler partout.
Ne serait-il pas plus judicieux d'adapter l'extrémité du tuyau d'un aspirateur? Mais il est vrai que les copeaux métalliques, en raison de leur densité, n'ont pas les mêmes réactions que les copeaux de bois face au souffle d'un petit compresseur.

Bernard