Compresseur ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Gérald54
  • Date de début
G

Gérald54

Nouveau
Bonjour,

Pardonnez moi si je poste à un mauvais endroit.

Mon compresseur électrique de 100 L ne démarre plus alors que la cuve est vide ?
 
G

Gérald54

Nouveau
Comment peut on vérifier que c'est le pressostat qui fonctionne plus ?
photo 1 (2).JPG
 
M

metalux

Compagnon
bjr,
dans un premier temps il faudrait appuyer avec un tournevis ISOLE sur la palette mobile qui comporte les contacts ceci afin d'alimenter le moteur et voir si il fonctionne
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Effectivement , drôle de Fraiseuse :smt033

Un Banal Multimètre devrait Normalement Donner une Piste :mrgreen: des Fois , juste un "petit-coup-de-marteau" (Relais-Collé):smt021

Cordialement
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonsoir.

Pour le pressostat, il suffit de le schunter. C'est à dire, hors tension, relier ses deux bornes pour simuler une demande et de faire ensuite un essai sous tension. Si le moteur tourne, la panne vient effectivement du pressostat. De ce coté, avant toute opération, vérifiez que le tuyau de pression qui y arrive ne soit pas bouché.

André.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
Avant de vouloir shunté le pressostat ce que je déconseille, il faut d'abord s'assurer que c'est lui le fautif :
- Tester la continuité des phases amont/aval hors tension
ou
- Tester les tensions des phases en aval sous tension.

Si continuité ou tension présente, il faut continuer les recherches vers le moteur.
Si pas de continuité ou pas de tension, voir pour le remplacer. Ca ne vaut pas le coup de risquer une surpression ou une décharge électrique pour vouloir économiser 40€. :smt021
 
B

Borisravel

Compagnon
N'Est-ce pas tout simplement le condensateur ? Je sais qu'il ne fait pas très froid, mais parfois c'est aussi l'huile qui est trop figée pour pouvoir permettre un démarrage avec un condo un peu faiblard.
 
G

Gérald54

Nouveau
Merci à tous, j'ai enlevé le couvercle du pressostat, et j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton marche arrêt, et maintenant il fonctionne de nouveau, allez comprendre...un caprice sans doute. merci à vous.
 

Sujets similaires

C
Réponses
36
Affichages
5 473
CLRAO
C
suduiraut
Réponses
13
Affichages
397
mg850t3
mg850t3
carpob
Réponses
1
Affichages
290
Djam_cnc
D
D
Réponses
13
Affichages
911
tooof
tooof
A
Réponses
13
Affichages
12 366
Julien
J
fertun
Réponses
30
Affichages
782
hpvectravl
H
R
Réponses
6
Affichages
1 850
Doctor_itchy
D
S
Réponses
7
Affichages
704
srv351
S
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 161
Merlo18
Merlo18
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
623
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
V
Réponses
4
Affichages
1 548
laurent12100
L
Haut