Compresseur carl kaeser

  • Auteur de la discussion lavaloche55
  • Date de début
L

lavaloche55

Apprenti
Bonjour à tous,

Entretien du compresseur pour le moment car il avait du mal à monter en pression....
Voilà, je viens de démonter les têtes et une d'elle à les clapets colles?

Comment les démonter ? Dont ils vissés ou juste emboîter ?

Merci de votre aide

Valery

1000003892.jpg
20221208_120254.jpg
 
Dernière édition:
C

copeaudacier

Apprenti
Bonjour Lavaloche

D'abord nettoyer. Avec du diluant.

On dirait qu'il y a une vis six pans creux au centre de celui qui est à l'arrière-plan.

L'autre a peut-être un circlips ou un jonc.

Si le demontage parait impossible, ne pas forcer. Passer la culasse au nettoyeur à ultra-sons.
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour
- les clapets seraient intégré directement dans la culasse ? habituellement ils sont montés sur une plaque intermédiaire ?
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
-Bonjour
- les clapets seraient intégré directement dans la culasse ? habituellement ils sont montés sur une plaque intermédiaire ?
Bonjour ,
Que voit on sur la photo ?
Y a t il une plaque intermédiaire ,
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour
-
Je dirai une des culasses retournée, avec ses clapets, mais je peux me tromper hein!....:mrgreen:
Non c'est bien ça ! -Mais j'espérais que ce soit une plaque à clapet restée collée par son joint sur la culasse mais apparement ce n'est pas le cas ; peut-être que les clapets sont vissés dans le corps de culasse et qu'il faut "la clé spéciale course" pour les démonter ou encore fixés par des joncs cachés par la calamine ( des joncs ou circlips ça me semble hasardeux comme montage pour une marque comme "KAESER" ?? )
 
C

copeaudacier

Apprenti
-Bonjour
-

Non c'est bien ça ! -Mais j'espérais que ce soit une plaque à clapet restée collée par son joint sur la culasse mais apparement ce n'est pas le cas ; peut-être que les clapets sont vissés dans le corps de culasse et qu'il faut "la clé spéciale course" pour les démonter ou encore fixés par des joncs cachés par la calamine ( des joncs ou circlips ça me semble hasardeux comme montage pour une marque comme "KAESER" ?? )
Ça

f7riwt.jpg


Plus ça

evs79g.jpg


Me font penser à une plaque tenue par un clapet vissé au centre.
 
L

lavaloche55

Apprenti
Bonjour à tous

Suite à la réponse de cancer49, il m'a mis un doute......
A l'œil nu impossible de voir qu'il y avais une autre plaque,c'est mettant une lampe à contre jour qud je l'ai vu....la plaque avec les clapets se sépare.....
Merci à toi
La dernière photo ,y a du taff,un Dew clapet est complètement rouillé

Valery
Voici quelques photos
1000003910.jpg
1000003918.jpg
1000003912.jpg
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir "lavavaloche55"
-
la plaque avec les clapets se sépare.....
-Comme ça on comprend mieux ! Mais c'est vrai que sur les "chinoiseries" récentes ont découvre des trucs incroyables
- Je suppose qu'il y a un disque de clapets cassé ?
 

Sujets similaires

ChtiGG
Réponses
33
Affichages
2 403
yvon29
yvon29
K
Réponses
19
Affichages
2 422
tournele
tournele
S
Réponses
52
Affichages
2 859
brise-copeaux
B
C
Réponses
0
Affichages
3 494
caramel
C
A
Réponses
20
Affichages
5 424
cancer49
C
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 597
tibus
tibus
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 623
pc07
P
M
Réponses
43
Affichages
11 599
guy34
G
T
Réponses
28
Affichages
3 121
Tristan l'apprenti
T
Y
Réponses
12
Affichages
1 794
simon74
simon74
Haut