Comment usiner de petites Queues d'Aronde ?

  • Auteur de la discussion varmon
  • Date de début
V

varmon

Nouveau
Je fais appel à vous car j'aimerai faire des petites queues d'aronde et je vois que parmi les professionnels de l'outillage les fraises font au minimum 16mm de diamètre....., 1) Existe t'il des fraises plus petites ? 2) Existe t'il d'autre types d'outils permettant de faire des queues d'aronde ? ou bien y'a t'il un autre moyen de réaliser ces petits usinages ? MERCI de votre aide.
 
O

oam

Nouveau
Bonjour,

Il existe un petit gabarit pour faire les queues d'arondes sur les canons de fusil
720537.jpg


Son usage est décrit dans cette vidéo

Si ça peut t'inspirer....
 
M

Maxou

Compagnon
pour les zautres types de machines l'étau-limeur bien-sûr!!
la dernière que j'ai faite à l'étau limeur c'était en 69 lors de ma pièce de CAP
cdt Max
 
V

varmon

Nouveau
Merci OAM, A votre avis de quelle matière est le gabarit ? La fraise a une dent c'est pas mal non plus..... !
 
N

nektarfl

Compagnon
Je vais paraitre rabbat joie :lol: :lol: et il y avait bien longtemps que je ne l'avais pas sortie celle là ... Moi, pour de petites queues d'aronde, j'utilise ma machine d'électro-érosion au fil... C'est pas donné, mais le résultat est franchement top (surtout que j'aurais tendance à travailler directement dans un matériaux trempé pour assurer une durée de vie importante...)
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonsoir

Si tu es à la recherche de petites fraises à queue d'aronde,tu peux aller voir sur ce site car il me semble en avoir vu.

http://www.golmatic.de

Il fabrique des pièces pour les armuriers et aussi des petites fraiseuses cnc(pas données mais bien conçues).Les fraises doivent etre dans leur catalogue online.

Sébastien
 
V

varmon

Nouveau
Comment usiner de petites queues d'aronde

Merci Sebastien 1972....
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
46
Affichages
9 382
tournele
tournele
B
Réponses
19
Affichages
2 011
boumboauto
B
lion10
Réponses
0
Affichages
1 185
lion10
lion10
F
Réponses
132
Affichages
20 272
Flo7454
F
C
Réponses
6
Affichages
2 427
JLuc69
JLuc69
Haut