mini outils de fraisage aidez moi SVP

  • Auteur de la discussion Richard06
  • Date de début
R
Richard06
Nouveau
15 Nov 2009
6
Grasse
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous
connaissez vous un revendeur, ou un fabriquant de faises coniques a cone renversé dont la queue soit d'un diametre de 10 et la fraise diametre 8 a 45° et une a 60° cela fait 6 mois que je recherche ces outils
n'y a t'il plus en france ou en europe de personnes qui travaillent dans le petit usinage
les seules fraises que j'ai trouvées avait un diametre de 16
je dois fabriquer des minis queues d'aronde
Merci de votre aide
 
C
Chinois57
Nouveau
18 Oct 2008
21
As-tu regarder dans le catalogue Hoffman?

Ou mieux encore dans le catalogue Gühring? :-D
 
P
poncet.thomas
Apprenti
24 Fev 2010
208
Oui ou encore, un affuteur du coin qui pourra t'en faire 2 ou 3 pour un bon prix, si ca se trouve pas au catalogue des grands distributeurs.
 
R
Richard06
Nouveau
15 Nov 2009
6
Grasse
  • Auteur de la discussion
  • #6
pas trouvé aux bonnes cotes sur ebay
hoffman y a pas
 
G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 470
59000
Tu les fabriques toi même, des fraises à une dent du style fraise à graver.
Tout dépend de la matière que tu veux travailler, j’en ai fait en Stubs que
tu trempes toi-même. Je l’ai au boulot, sinon je t’aurais fait une photo.
Dans du barreau d’acier rapide possible aussi, c’est un peu plus long.
La précision de l’angle n’est pas importante, si tu fais male et femelle avec
la même fraise.
 
R
Richard06
Nouveau
15 Nov 2009
6
Grasse
  • Auteur de la discussion
  • #8
gaston48 a dit:
Tu les fabriques toi même, des fraises à une dent du style fraise à graver.
Tout dépend de la matière que tu veux travailler, j’en ai fait en Stubs que
tu trempes toi-même. Je l’ai au boulot, sinon je t’aurais fait une photo.
Dans du barreau d’acier rapide possible aussi, c’est un peu plus long.
La précision de l’angle n’est pas importante, si tu fais male et femelle avec
la même fraise.
ouh la je n'en suis pas encore la :lol: :lol:
je ne suis qu'un petit amateur débutant en usinage alors de la a fabriquer les outils il y a un fossé que dis je un précipice :lol: :lol:

c'est quand meme bizarre il doit bien y avoir encore des artisans qui font de l'usinage de précision ?
 
G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 470
59000
Voilà le type de fraise 1 dent qui peut dépanner :
affûtage sur genre Deckel SO...

DSC03267 [].JPG


DSC03262 [].JPG


DSC03261 [].JPG
 
M
mécano41
Nouveau
1 Oct 2010
16
Romorantin-Lanthenay (41)
Bonjour,

Si le fond de ta rainure n'est pas fonctionnel et si tu peux incliner la tête ou la pièce, tu as peut-être la solution selon exemple joint. Cela dépend aussi de la précision souhaitée. Bien sûr, l'épaisseur mini de la fraise est fonction de la profondeur et de l'angle.

Cordialement

001.jpg
 
R
Richard06
Nouveau
15 Nov 2009
6
Grasse
  • Auteur de la discussion
  • #13
Merci pour ce conseil je n'y avait pas pensé
je vais essayer comme préconisé
 
Reparatheure
Reparatheure
Compagnon
19 Avr 2007
664
Saint-Ouen
Il y a la maison Alesa en Suisse. J'y avais acheté des fraises pour horlogerie il y a 5/6 ans.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut