bonjour à tous, j'aimerais savoir comment je peux réaliser facilement cette rondelle, sachant qu'elle doit accueillir un boulon M8 et qu'elle sera "pressé" contre un cylindre de 37,8 mm de diamètre !!
Bonjour, j'en fais couramment de la façon suivante, je prends un lopin cylindrique au bon diamètre horizontalement dans l'étau, je me centre dessus avec la pinule, puis avec la tète à aléser, ou une fraise du bon diamètre (c'est plus rare) j'usine la partie concave. Ensuite reprise dans le tour, perçage et tronçonnage.
Cordialement
Martin
Comme Yakovlev55, j'avais besoin de faire des assises pour du tube Ø 33,70 et pas de fraise à ce diamètre évidemment.
Un passage à la tète à aléser de chaque coté d'un carré l'alu sur la fraiseuse, perçage et tronçonnage.
Tu as quoi comme outillage pour les réaliser? pcq te dire comment on les ferai et ne pas avoir l'outillage nécessaire pour, ça ne va pas t'avancer des masse. Par contre si tu dis ce que tu as comme outillage, des solutions pourront émerger en rapport avec ton matos