Comment réaliser cette rondelle ?

  • Auteur de la discussion Guiz912
  • Date de début
G

Guiz912

Ouvrier
bonjour à tous, j'aimerais savoir comment je peux réaliser facilement cette rondelle, sachant qu'elle doit accueillir un boulon M8 et qu'elle sera "pressé" contre un cylindre de 37,8 mm de diamètre !!

Quel serais votre procédé ???

la rondelle en question :

rondelle%20cylindre.JPG



lien de l'image si elle n'apparait pas : https://www.dropbox.com/s/idyks1wipocoz7s/rondelle%20cylindre.JPG


Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, j'en fais couramment de la façon suivante, je prends un lopin cylindrique au bon diamètre horizontalement dans l'étau, je me centre dessus avec la pinule, puis avec la tète à aléser, ou une fraise du bon diamètre (c'est plus rare) j'usine la partie concave. Ensuite reprise dans le tour, perçage et tronçonnage.
Cordialement
Martin
 
V

villabonni

Compagnon
Salut

Comme Yakovlev55, j'avais besoin de faire des assises pour du tube Ø 33,70 et pas de fraise à ce diamètre évidemment.
Un passage à la tète à aléser de chaque coté d'un carré l'alu sur la fraiseuse, perçage et tronçonnage.

dollyv206.jpg

dollyv208.jpg


Emco Power :supz:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, bin dis donc villabonni, t'as pas chômé :prayer:
Cordialement
Martin
 
G

Guiz912

Ouvrier
désolé mais pas très très bien compris ....

Je suis nouveau et novice en la matière, excusez moi !
 
N

Nico91

Compagnon
Tu as quoi comme outillage pour les réaliser? pcq te dire comment on les ferai et ne pas avoir l'outillage nécessaire pour, ça ne va pas t'avancer des masse. Par contre si tu dis ce que tu as comme outillage, des solutions pourront émerger en rapport avec ton matos :wink:
 

Sujets similaires

yvon29
Réponses
152
Affichages
62 017
Mimifor
M
Haut