Comment extraire un extracteur de vis cassé..?

  • Auteur de la discussion CapFx
  • Date de début
C

CapFx

Nouveau
une tige de fer style GSB tailler amincie au bout , le tout guider par une rondelle qui coulisse dans le tube (? ) pour guider jusqu'a l'extracteur cassé . un un petit coup de marteau .
enfin vue d'ici


Oui pas con. C'est quoi GSB?
 
C

CapFx

Nouveau
Autre question, mettre un peu de javel dans le trou, ça grignote un peu la rouille, ou ça aide à décoincer, j'avais réussi une fois avec ça.
Mais comment stopper la réaction de la javel sur le métal, une fois le trou débouché?
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
GSB = Grande Surface de Bricolage.

Pour la chimie, je laisse ca aux personnes compétentes.
 
T

tooof

Compagnon
L'extracteur ne passera pas au travers, il est conique.
Il faut taper mais de l'autre côté, et faut un outil de 52 cm, impossible.

J'ai rien pour meuler un foret béton.

Et vous, vous pouvez vous en charger, pour l'histoire de la soudure?
Et l'idée du syntofer armé, ça pourrait pas faire la même blague que la soudure?
On me propose 60 balles pour faire ça :shock:
Si vous êtes coincé, je le ferai, mais je pense que la région parisienne regorge de bonnes âmes qui vous ferons ça tout aussi bien que moi et au même tarif :wink: .j'habite le 06, c'est pas la porte a côté
 
C

CapFx

Nouveau
Surement qu'il y a sur Paris, mais je ne sais pas où chercher.
Les pages jaunes, certes, mais ça ne m'aidera pas vraiment.
Me faudrait une adresse, une bonne, que certains connaissent, et ont expérimentés.

Trouvé ça à leroy merlin:
On en met deux l'un dans l'autre (ça fait 60cm), au bout un pointeau. Du gaffer pour solidifier. Un coup de marteau. Et on verra bien.
Pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de plus "simple"... pas encore pu tester...
 
Dernière édition:
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
J'ai rien pour meuler un foret béton
en un peu plus petit, c'est dans les 15€ (mais faux un touret ?) ça existe aussi pour drémel ? placé sur le mandrin d'une persseuse (mais faut savoir affuter "parfaitement" ?)
j'ai pas tout lu, si accès de l'autre coté ?
l'idée de taper de l'autre coté est bonne, une simple barre d'acier (idéal du stub) m'y au diam d'un coté sur la longeur du filetage sur le reste de la longueur de la taille interieur du tube avec un cou de dégripoil, comme déjà dit c'est conique ext.
à oui :smt104 60€ même tout fini ! si ont pouvais appliqué ce tarif pour un trou ! :roxxx:ont ne serais pas dans la merde actuel ext
 
H

hercule.toto

Ouvrier
bonjour le montage et braser pourquoi ne pas le couper au bouts a la scie a metaux au raz de la brasure et la vous avez l autre coter de la visse il vous reste a le souder a ce que vous voulez pour le remonter
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Lance un appel à l'aide sur le forum dans " demande de sous traitance"

Nb je suis à 45 mn depuis la Gare de Lyon...
Je ne suis pas sûr d'y arriver (j'ai du matos' mais pas tout...) mais si "on" trouve une méthode possible pour moi, je vais te chercher à la gare près de chez moi, et se le fait !
 
C

CapFx

Nouveau
Bonjour

Lance un appel à l'aide sur le forum dans " demande de sous traitance"

Nb je suis à 45 mn depuis la Gare de Lyon...
Je ne suis pas sûr d'y arriver (j'ai du matos' mais pas tout...) mais si "on" trouve une méthode possible pour moi, je vais te chercher à la gare près de chez moi, et se le fait !

Ok merci Yvon, je vais faire ça.
Fontainebleau c'est pas si loin.
Quelle serait la meilleure méthode pour vous, vous pensez?
Merci
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

Règle tacite du forum v on se TUTOIE !

Peux-tu stp partager une photo qu'on voit où il en est ce trou....

Quel est le diamètre du taraudage (ie de la vis)?

Quel est le diamètre du trou que tu avais percé dans la vis ?

Ce trou débouché t'il dans le fond du tube ?

De quel type est (enfin était...) l'extracteur : celui de droite ou de gauche ?
Screenshot_20210418_210438.jpg
 
C

CapFx

Nouveau
Ok... tu

J'ai mis une photo sur la première page et là aussi: https://www.usinages.com/threads/deboucher-un-trou-vis-extracteur-de-vis-casses-dedans.143990/

C'est les extracteurs sur la photo de droite. C'est pas un Dexter, c'est peut être un Tivoly.
Comment j'ai réussi à le péter, mystère.

Le trou fait 80mm, c'est pour une vis "standard" de roulette.
Le trou dans la vis fait 40 / 50mm avec un extracteur #2 cassé dedans à fleur.
Le trou débouche dans le fond, du tube creux, on voit le bout de l'extracteur de l'autre côté, mais faut traverser 52cm pour l'atteindre.
 
M

montfort95

Ouvrier
se mefier des extracteurs de vis cassee j ai caser un groupe d ancienne comme cela
 
S

simon74

Compagnon
Comment j'ai réussi à le péter, mystère
Ca casse comme de la verre, tu n'est pas le premier, et tu ne sera pas la dernier, a s'empirer la situation avec un de ces merdes. Pire que les petits tarauds, ces trucs.

Les solutions, plus ou moins faciles, sont tous dans le fil, si tu n'est pas equipé pour faire, faut bien demander comme dis @yvon29.
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Ca veux sans doute dire que c'est prevu pour extraire une vis dont la tete a foiré, ou qui avait une paille et qui a cassée lors d'une utilisation normale. Mon cas ce w.e., une btr sans tete de 4 dont l'empreinte a decidée de devenir ronde sans prevenir. j'ai eu du bol, il restait juste asser de matiere a l'exterieur de ma piece pour pouvoir faire une encoche dedans et j'ai reussi a la dévisser au tournevis.
 
R

rabotnuc

Compagnon
+1 extracteur= poubelle, je n'ai jamais eu que des emmerdes avec. Je préfère un foret à gauche, et à défaut, un foret ordinaire et de la patience.
Vu que tu n'as pas l'air très outillé, je recouperai le tube au-dessus de la brasure (comme dit précédemment) et je sous traiterai sur le forum une pièce usinée à emmancher et souder/braser sur le reste du tube.
edit; pour souder il ne faut pas qu'il reste de brasure
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

je sous traiterai sur le forum une pièce usinée à emmancher

Oui c'est sûrement la meilleure solution

Scier le tube

Relever la longueur

Et refaire une pièce taraudée avec un épaulement au diamètre intérieur du tube.

Épaulement un peu long, mettons au moins 1,5 fois le diamètre.

Laisser du jeu : 0,5 mm au diamètre, puis coller à l'epoxy bi composant (araldite etc...)

S'il reste une fente entre tube et pièce rapportée, mastic.

Si tu n'en as pas, tu enroules le tube de papier un peu rigide (bristol) ou feuille de plastique, comme ça lors de l'assemblage; la colle qui chiera sera contenue et y aura plus qu'a poncer...
 
R

rabotnuc

Compagnon
oui, si tu ne peux pas souder, tu peux aussi faire un perçage pour goupiller sur le coté (en décentrant le trou pour ne pas tomber dans le filetage de la roulette), mettre une goupille élastique.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Tu voulais faire quoi au départ ?
J'ai lu ajouter des roulettes mais est ce que tu pourrais détailler un peu plus ?
 
C

CapFx

Nouveau
C'est des montants, pour mettre des roulettes au bout, donc 4 roulettes qu'on visse au montant.
Je peux en visser 3... la 4ème ça devient compliqué du coup.
Et oui j'ai besoin de mettre des roulettes... et oui c'est plus simple avec ce système de vissage.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Autre question, mettre un peu de javel dans le trou, ça grignote un peu la rouille, ou ça aide à décoincer, j'avais réussi une fois avec ça.
Mais comment stopper la réaction de la javel sur le métal, une fois le trou débouché?

Non, ça fera rien

L'extracteur est un outil bien dur planté en plein milieu du truc.

Si tu as un pointeau ou un chasse goupille bien solide, tu défonces le reste de l'extracteur.
pointeaux-de-precision-serie-256-facom-25610.png


Tu perces dessus.
Et ensuite de la résine (araldite ou autre) et tu colles simplement ta roulette dedans par sa vis.

Ce sera pas démontable mais est ce que c'est un problème ?

On dirait un cadre de lit.
Est ce que les roulettes servent vraiment ou c'est juste parce qu'elles faisaient partie du meuble ?
En général les roulettes ne servent à rien parce qu'on bouge pas les meubles tous les 4 matins.

Sans roulettes sur les 4 ça donnerait quoi ?
Est ce que vraiment ce serait gênant ?
 
D

durasup

Ouvrier
bonsoir,
j'ai expliqué comment faire simplement plus haut.
et oui, en lissant le post d'avant je trouvais l'idée ? exotique ?
mais en y réfléchissant (un peu) :lol: il faut savoir que trois pieds sont stable par nature, quatre il y a forcement un qui est en bascule donc un bout de téflon au diam coupée à la longueur avec 3/4 petites vis prévoir petit filetage (tout dépend de l’équipement et de vos capacités) pour relier le tous et quatre pieds qui porte, donc un qui glisse ext
c'est tiré par les cheveux mais pourquoi pas !
le foret béton affuter est mille fois plus simple, allez le faire affuter chez un pro, si vous ne pouvez le faire, et perser vous même ensuite, comme indiqué plus haut.
c'est un truc que je pourais faire pour le prix d'un café, si vous n’étiez pas si loin ext.
 
Dernière édition:
P

Pervenche

Compagnon
Pour le forêt beton affûté. Ca se trouve en gsb ca s'appelle forêt béton multimateriaux. J'en ai acheté un de 12 pour percer un porte pince. Ils sont exactement comme les foret béton avec 2 plaquettes brassées. Mais les plaquettes n'ont qu'un seul angle. Les foret béton classique ont 2 angles comme une toiture. La il n'y a qu'une seule pente. Ca coute moins de 15€ chez Castorama.
Si le métal de la piece d'origine avait été non fereu :
 
Dernière édition:

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
762
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
1 179
jean-jacques
J
D
Réponses
11
Affichages
1 733
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
P
Réponses
17
Affichages
1 707
duredetrouverunpseudo
D
L
Réponses
12
Affichages
12 743
Little Stone
L
G
Réponses
9
Affichages
16 486
Didier SIMON
D
A
Réponses
42
Affichages
5 051
Aldebaran
A
Einzylinder
Réponses
4
Affichages
2 279
Einzylinder
Einzylinder
M
Réponses
163
Affichages
29 240
lacier
L
C
Réponses
10
Affichages
6 509
Castor24
Castor24
U
Réponses
48
Affichages
3 238
Marc le Gaulois
M
Haut