Apalgan
Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un combiné mais hésite entre deux modèles :
Le HX260 de Robland... et le C26 genius de SCM.
Quelqu'un connait-il l'une ou l'autre de ces machines ? Voire les deux ?
Toute information sur les plus et les moins sera la bien venue.
note : Pour l'instant mon coeur penche pour la Robland en raison de certaines finitions (chariot ras de lame large de 32 cm de large et graduation de hauteur de rabotage bien plus lisible) et de moteur plus puissants (3 cv en mono)
Mais deux gros défaut sont à l'origine de mes hésitations :
- une vitesse de toupie unique (6000 t/min) chez robland contre deux (5000 et 7500) chez SCM... ce qui n'est pas négligeable puisque l'une de mes ambitions principales est de travailler à l'arbre avec un calibreur hélicoïdal (peut-on travailler à 6000 t/min avec un outils censé fonctionner entre 8000 et 12000 t/min ?)
- absence chez robland de chariot à équarrir contrairement à SCM
Merci beaucoup pour toute réponse à mes nombreuses interrogations.
A bientôt
Apalgan
Je suis sur le point d'acheter un combiné mais hésite entre deux modèles :
Le HX260 de Robland... et le C26 genius de SCM.
Quelqu'un connait-il l'une ou l'autre de ces machines ? Voire les deux ?
Toute information sur les plus et les moins sera la bien venue.
note : Pour l'instant mon coeur penche pour la Robland en raison de certaines finitions (chariot ras de lame large de 32 cm de large et graduation de hauteur de rabotage bien plus lisible) et de moteur plus puissants (3 cv en mono)
Mais deux gros défaut sont à l'origine de mes hésitations :
- une vitesse de toupie unique (6000 t/min) chez robland contre deux (5000 et 7500) chez SCM... ce qui n'est pas négligeable puisque l'une de mes ambitions principales est de travailler à l'arbre avec un calibreur hélicoïdal (peut-on travailler à 6000 t/min avec un outils censé fonctionner entre 8000 et 12000 t/min ?)
- absence chez robland de chariot à équarrir contrairement à SCM
Merci beaucoup pour toute réponse à mes nombreuses interrogations.
A bientôt
Apalgan