Non tu ne comprends pas bien, mais ce n'est pas grave, je vais essayé de mieux t'expliquer

. La butée stoppe le trainard, la barre de chariotage qui continue à tourner un mécanisme taré à hauteur d'une certaine force de résistance, quand celle est atteinte une gâchette qui maintien l'enclanchement des avances, libère le levier des dites avances, elles ne sont donc plus enclenchées. Il n'est pas utile de brider comme un forcené la butée. en pièce jointe l'éclaté du trainard d'un master, mais ce n'a pas d'importance car celui du student est sur le même principe.
Tu l'as trouvé où ton 1800? j'en ai cherché pendant des années, je n'ai pu trouver que des 2000 et 2500, trop volumineux pour mes besoins personnels...
Il y a une foultitude de vidéos sur les student et les master sur le tube, je t'engage à en visionner quelques unes sur les restaurations de ces tours, tu te feras une idées de leur fonctionnement mécanique. et surtout télécharge et consulte le manuel concernant les master qui est dispo sur le fofo. la méca est identique, seuls les dimensionnements des pièces peut varier.