CNC Shield V4

  • Auteur de la discussion ludo6601
  • Date de début
L

ludo6601

Nouveau
Bonjour,

J'ai réalisé un projet perso de tour CNC a l'aide d'une carte arduino et d'un shield CNC V3 , deux moteurs NEMA23, le tout piloté par un pgm perso, tout marche correctement.
Je voudrais utiliser des courbes splines ce qui n'est pas supporté par ma version de grbl 0.8
Je voudrais donc passer en grbl 1.1 et j'ai vu un nouveau shield CNC V4 qui supporte apparemment

Est ce que vous pensez que je peux facilement passer de la cnc shield V3 a V4 pour avoir ces commandes de spline ?

Merci de votre aide

Ludo
 
V

vres

Compagnon
J'en ai jamais vu sur les FAO et c'est bien dommage car c'est quand même beaucoup mieux que la segmentation en micro-vecteur.
 
L

ludo6601

Nouveau
j'utilise déja des arcs de cercles , G2 et G3 et je voulais essayer G5. Je fais moi même mon decoupage dans les deux cas , mais la commande directe est bien meilleure.
 
V

vres

Compagnon
Recréer une courbe avec des G2 et G3 ce n'est pas terrible.
Je pense que le G5 n'est pas utiliser car peu de CN sont capables de le gérer. Le problème c'est de calculer la vitesse en fonction du paramètre ( de 0 à 1)
 
L

ludo6601

Nouveau
Je suis un débutant en la matière , mais ma petite expérience donne des bien meilleurs résultats avec g2 et g3 qu'avec des segments de droite.si vous avez un tuto pour partir de splines et finir en section de droite en Gcode je suis preneur.
Je n'ai pas de pb avec G5 sachant que j'ai tout construit soft et hard, il faut juste que je sache si mes moteurs nema23 sont compatibles avec le shield V4

pour info voila le type de courbe que je veux usiner, ma CNC est un tour

1606647563701.png
 
L

ludo6601

Nouveau
Bonjour,

En surfant sur le sujet, je viens de voir pas mal de monde se plaignant de l'alimentation 12V pour ce shield
Je pense que mon pb de moteur vient de la , vu que mon ancien shield V3 était alimenté en 24V

Visiblement les gens s'en sortent avec des connections a ajouter qui permettent d'utiliser 24V
Est ce que quelqu'un a déja effectué la manip ?
J'ai pas trop envie de griller ma carte, étant novice en la matière

la video

Merci de votre aide

Ludo
 

Sujets similaires

L
Réponses
5
Affichages
26 140
speedjf37
S
T
Réponses
98
Affichages
6 592
Doctor_itchy
D
W
Réponses
41
Affichages
5 881
Will31
W
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
U
Réponses
85
Affichages
7 250
Hubert86
H
P
Réponses
5
Affichages
4 320
fabrice c
F
G
Réponses
13
Affichages
5 083
Marc PELTIER
Marc PELTIER
M
Réponses
3
Affichages
2 643
mochel
M
Haut