CNC by RaceRR

  • Auteur de la discussion RaceRR
  • Date de début
R

RaceRR

Nouveau
speedjf37 a dit:
Bonsoir,


Un détail me chagrine :quelle est l'accessibilité pour les changement d'outils ?
Et pour la mise a zero sur piéces ?

Cordialement JF

Bonsoir sur les vues postées on ne voit pas, mais les panneaux de protection de plexi se retirent. La hauteur de la table de travail sera entre 80/90cm du sol, ensuite par le haut c'est possible sans se casser le dos pour ma part. Je ferai une vue avec les côtes exact de la machine
 
R

RaceRR

Nouveau
j'ai retiré les panneaux en question sur le rendu, puis aperçu des côtes sur le 3D

[div=left]
cnc_v3_en_cours6.JPG
[/div]

[div=left]
cnc_v3_en_cours7.JPG
[/div]

(les pieds sont réglés à valeur minimal, on peux faire +100mm maximum)


J'ai reçu mon aficheur/commande déportée variateur et le ventilo pour le coffret variateur

[div=left]
10404409_10152786533677833_4085308656033486357_n.jpg
[/div]

[div=left]
10387544_10152786533747833_8642539159993812442_n.jpg
[/div]
 
E

el patenteu

Compagnon
Ca serait bien si tu pouvais prévoir une ''porte'' dans les pannaux latéraux(peut etre meme un des pannaux completement monter sur charnieres avec ouverture vers le bas) car sinon le changement d'outil et la prise d'originnes vas vraiment etre galere.

@+
Fred
 
R

RaceRR

Nouveau
c'est ce que j'ai prévu pour les panneaux plexi :-D
Charniere + verouillage a aimant, je ferai la représentation 3D pour que ca soit plus clair
 
R

RaceRR

Nouveau
finalement recup de ma commande aujourd'hui

bouton et voyant pour le coffret variateur et qqes contacts supplémentaires ainsi que le support pour l'afficheur déporte.

[div=left]
11009086_10152788172347833_4957614575367188184_n.jpg
[/div]
[div=left]
11015090_10152788172177833_3595430457733234655_n.jpg
[/div]


rendu avec l'afficheur

11020226_10152788457682833_664633878259969192_n.jpg
 
R

RaceRR

Nouveau
Voila avec les panneaux sur charnieres

[div=left]
cnc_v3_en_cours8.JPG
[/div]

[div=left]
cnc_v3_en_cours9.JPG
[/div]
 
S

sebastian

Compagnon
vraiment class :-D
fait gaffe quand même ; à coulisser comme ça, ça va les rayer les plaques de plexi :lol:
Très astucieux et pratique !
 
R

RaceRR

Nouveau
Ce matin réception de connectiques et mes super grille de ventilateurs ( intrusion de corp étrangerdifficile lol )

[div=left]
IMAG2616.jpg
[/div]
 
J

jéjé

Compagnon
Corps etrangers non, mais liquide oui, ou tu ne comptes pas usiner de metaux?
 
R

RaceRR

Nouveau
jéjé a dit:
Corps etrangers non, mais liquide oui, ou tu ne comptes pas usiner de metaux?

oui pour le liquide je ferai une protection complémentaire :wink:

Sinon oui je veux usiné du metal, donc lub oblige
 
E

el patenteu

Compagnon
2 approches....
-1er: tu fais le tout souder et ensuite reprise en fraisage mais sans les plaques des bouts,plus épaisses et BOULONÉES en m5 ou m6 fileté sur les chants.
-2E: braquette'' ou support tel que tu le concoit mais tailler a meme un bout de corniere robuste ex:: 12cmX 12cm X30cm........en 6-8mm d'épais.

Fred
 
R

RaceRR

Nouveau
el patenteu a dit:
Mouais je vois.......... :smt108

je ne te suis pas :?:

el patenteu a dit:
2 approches....
-1er: tu fais le tout souder et ensuite reprise en fraisage mais sans les plaques des bouts,plus épaisses et BOULONÉES en m5 ou m6 fileté sur les chants.
-2E: braquette'' ou support tel que tu le concoit mais tailler a meme un bout de corniere robuste ex:: 12cmX 12cm X30cm........en 6-8mm d'épais.

Fred

1er: Oui tout soudé mais les plaques comme tu dis c'est du plat de 12mm qui sera soudé également de chaque côtés de bâti (haut et bas), cela sera ensuite rectifiés à valeur nécessaire pour une planéité au top entre les 2 faces, puis percés et taraudés.
2eme: De quel support parle tu exactement?
 
R

RaceRR

Nouveau
OK, oui ce sont des cornières de 7mm d’épaisseur (70x70x7), après c'est taillé pour une éventuelle modularité, ainsi j'ai juste une platine d'adaptation a fixer selon la dimension du moteur.
Sur le 3D je ne fais pas apparaître les renforts d'angle de chaque cornière.
 
R

RaceRR

Nouveau
petit 3D pour se rendre compte de la dimension de la machine, le bonhomme fait 1m77

[div=left]
cnc_v3_en_cours11.JPG
[/div]

[div=left]
cnc_v3_en_cours12.JPG
[/div]
 
R

Rider63

Compagnon
j'ai quand même l'impression que ça va pas etre simple du tout d'intervenir sur la machine, tu va travailler en permanence sur la pointe des pieds pour acceder a la table. ça serait peut-etre mieux d'abaisser ta machine? au moins de prévoir un réglage en hauteur avec des pieds coulissants.
 
R

RaceRR

Nouveau
les portes en plexiglass s'ouvrent :wink: accés direct à la table
 
C

carlos78

Compagnon
Même avec les portes ouvrantes, je trouve que la machine reste trop "fermée". Ne serait-il pas possible d'ouvrir complètement la face opposée aux coffrets pour avoir un accés direct frontal à la broche ? Si c'est une crainte de tenue mécanique on peut imaginer une barre ou un panneau démontable qui reprend les 2 côtés.
Quelles sont pour le moment les courses obtenues sur les 3 axes ?

Carlos
 
R

RaceRR

Nouveau
je verrai bien à l'utilisation maintenant :wink:, vous aurez mon retour critique à ce sujet.

pour les course obtenue précisément: 880 x 615 x 235
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
958
MB Creations
M
T
Réponses
28
Affichages
3 039
Tristan l'apprenti
T
Haut