CNC amateur 4000*2000

  • Auteur de la discussion doudouvs
  • Date de début
A

Aiwass

Compagnon
400 kg pour une poutre de 2500 sa me semble quand même énorme. apres j'ai peut etre pas la notion de grandeur de ces portiques.mais déja, le chariot Z, sa me semble pas utile d'avoir un chariot typé pour du fraisage sur un plasma. a voir si c'est pas possible de faire un chariot "leger" pour le plasma, et remplacer si besoin par un truc costaud pour les fraisage. qui pourra en plus etre fait ultérieurement
 
E

el patenteux

Compagnon
Va voir le site hiwin avec les specs selon la taille des patins ce qu'ils peuvent supporter tu va etre surpris.
Ca me surprendrais vraiment que seul ton portique(la partie mobile) fasse 400kg,meme si c'était le cas du 15mm en serait capable,
du 25 pour etre tranquil mais 35-40mm........t'es sur!?
C'est énorme et cher,surtout si la fonction principale n'est qu'une torche plasma
 
D

doudouvs

Nouveau
au taf, sur notre CNC portique, les rails en Y sont en 35mm, mais le portique doit faire dans les 500kg fastoche
donc de prendre du 30 c'est pas délirant pour ~400kg mais j'en trouve pas à bon prix
 
D

doudouvs

Nouveau
IMG_20211022_104118_7.jpg

Pour info voilà ma dernière acquisition "HARRISON M300"
 
E

el patenteux

Compagnon
14,7 kn en charge dynamique pour du Hiwin hgh 15mm( c'est seulement 1498 kg.......par patins.)
 
A

Aiwass

Compagnon
le point est le séparateur des milliers, pas une virgule.
 

Sujets similaires

T
Réponses
98
Affichages
6 618
Doctor_itchy
D
Haut