Restauration Chomienne PF25

D
davidov
Nouveau
Essaye de poser une demande sur le forum dans sous traitance. Si tu viens avec ton argon, le gars devrait te prendre une bière .
Si non pour info, avec un pote on a acheté un Tig chacun moi un DC a 300€ livré et lui un AC/DC/decoupeurPlasma à 600€. Vu que tu as déjà l'argon et l'équipement pour souder. Ca fait cher la réparation mais la machine te servira peut être sur d'autres projets.
Pour les baguettes a l'arc, j'ai vu que des gens soudent de la fonte en chauffant la piece avant(pendant). C'est peut être une piste pour bien reussir avec la baguette. Et bien sur l'obligation d'inversion de polarité.
Je me demande si on peut pas souder en TIG DC en inversant la polarité et en effectuant un point/repos qqes minutes/un point....etc
Car c'est juste un problème de chauffe de l'électrode le principe de l'alternatif.
J'ai essayé en TIG DC en polarité inverse mais sans succès (je n'arrive pas à créer le bain de fusion et je flingue l'électrode). Je vais refaire des essais.
Pour le soudage EE je vais essayer avec un poste classique alternatif qui me donnera peut-être des meilleurs résultats. A suivre.

D
davidov
Nouveau
Bon j'ai refait des essais de soudage avec des électrodes enrobées alu. Impossible de faire un amorçage correct. J'ai essayé avec mon GYS DC et un ancien poste AC, même résultat. J'abandonne cette solution !
Me reste à refaire des essais en TIG DC (mais je n'y crois pas trop).
Après soit je poste une annonce pour trouver quelqu'un qui peut me dépanner soit je recolle à l'époxy !

D
davidov
Nouveau
Jai également trouvé une table croisée ! J'aimerais contrôler la planéité de la table (qui a beaucoup souffert malheureusement). Problème je n'ai ni règle, ni niveau, ni marbre.
Seuls outils à ma disposition : une règle à filament de 75mm, des cales et un comparateur...
Comment faire ? Des idées ?
Me dites pas acheter un niveau, un marbre ou une règle :mrgreen:

D
davidov
Nouveau
Je suis en train de me dire que c'est simple à vérifier en fait ! Comparateur fixé sur le corps de la fraiseuse, je palpe la surface de la table (fixée sur la fraiseuse) et je déplace la table en Y et X avec les manivelles. Je ne sais pas si les courses me permettent de palper la totalité de la surface mais en tous cas principe fonctionne non ?

Pervenche
Pervenche
Ouvrier
Je suis en train de me dire que c'est simple à vérifier en fait ! Comparateur fixé sur le corps de la fraiseuse, je palpe la surface de la table (fixée sur la fraiseuse) et je déplace la table en Y et X avec les manivelles. Je ne sais pas si les courses me permettent de palper la totalité de la surface mais en tous cas principe fonctionne non ?
je pense que c'est la bonne méthode :wink: