Choix vis a bille

  • Auteur de la discussion el patenteux
  • Date de début
E

el patenteux

Compagnon
Bonjours a tous j'aimerais avoir votre avis entre ces 2 jeux de vis a billes,le premier a double écrous semble plus bas de gamme que le second
mais c'est peu etre juste une mauvaise opinion.
C'est pour un projet de tour a métal
 
E

enguerland91

Compagnon
Le double-écrou est à priori très supérieur MAIS lorsqu'on achète chez ce genre de fournisseur qui ne donne aucune indication technique sur leurs produits, on ne peut jurer de rien. Si tu veux de la qualité il faut acheter chez un fabricant patenté de vis à billes MAIS ce ne sera pas le même prix.
 
S

sebastian

Compagnon
Bonjour Fred,
humm… pas terrible les exemples que tu donnes… et visiblement il n'y a pas de graisseur ?
Je pense qu'il y'a mieux à trouver en mettant quelques € de + :wink:
Pour un tour à métaux il faut choisir du costaud ; les efforts sont importants, surtout pour la vis mère.
Bon courage dans tes recherches.
 
L

Lechattom

Ouvrier
Pense à prévoir dans les 2 cas des roulements à contacts obliques dans le premier support, chez ce type de fournisseur c'est du standard monté d'origine :wink:
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
il y a pas de graisseur de fournie avec les visse a billes
c est un trous M6 x 100 qui est sur la collerette


j ai acheter des visse a bille 2505 x 800
pour monter sur l axe verticale de ma machine outils



a plus
 
S

sebastian

Compagnon
Bonsoir fauxjetons,
salut
il y a pas de graisseur de fournie avec les visse a billes
c est un trous M6 x 100 qui est sur la collerette
ça dépends des modèles de VàB
tous mes écrous à billes en ont (ils viennent de chez eux)

@Lechattom,
effectivement la plupart des paliers sont montés avec des roulements droits.
Tu as raison il faut vérifier, pour ce type d'utilisation pour un tour, qu'il y ai des roulements obliques dans au moins 1 paliers.
Je ne sais plus la différence… il me semble que c'est BK ou BF la dénomination.
 
A

Algone

Compagnon
Moi j'avais pris des doubles vis à billes chinois, pour Y ils ont pas tenu autant que les simples que j'ai mis en remplacement.
 
S

sebastian

Compagnon
Pour se faire une bonne idée des efforts des éléments mobiles, le site HIWIN est une bonne référence
après, on peut chercher à trouver "à l'identique" des prix concurrentiels… mais la qualité et la sécurité a un certain prix :mrgreen:
 
L

Lechattom

Ouvrier
On trouve des contacts oblique pour 10€/u pour ces paliers ça reste moins cher que du HIWIN même en changeant les roulements, je me souviens encore du devis à 2600€ et 4mois de délai pour la mienneen faisant venir direct de Taiwan sinon c'était encore plus cher :shock:
 
E

el patenteux

Compagnon
Moi j'avais pris des doubles vis à billes chinois, pour Y ils ont pas tenu autant que les simples que j'ai mis en remplacement.
Quel était le probleme avec les double écrous,tu n'arrivais pas a rattraper le jeu?
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

De mon côté j'ai pris des VAB pas chères sur AliExpress il y a quelques mois ...
Alors c'est pas cher, mais elles étaient "un peu" voilées, j'ai pu améliorer un peu à la main, mais c'est loin d'être parfait.
Après c'est pour une table de découpe plasma donc je ne cherche pas le centième.

Dans ton cas, je prendrais probablement un truc pas cher avec des dimensions identiques à du HIWIN, je construirais la machine autour, et une fois tout en place et maitrisé, tester réellement et si besoin envisager de passer sur du vrai HIWIN.

Thomas.
 
E

enguerland91

Compagnon
@el patenteux ; je peux te céder une (ou deux) vis à billes de fabrication USA de marque Warner avec double-écrou SAUF SAUF qu'elles ont un diamètre de 16 mm et la course est de 580 mm par contre le pas est de 5 mm. Longueur totale : 800 mm ET puis il faut compter 70 euros de frais d'envoi. Elles ne sont pas neuves mais très peu utilisées
Vis Warner 1.jpg
Vis Warner 2.jpg
Vis Warner 3.jpg
 
E

el patenteux

Compagnon
Merci beaucoup pour l'offre Enguerland mais je cherche 600 et 1200mm de longueur total..
Pour Algone:Il me semblait que des que c'est 2 écrous on a qu'a les serrer l'un contre l'autre pour rattraper le jeu ,non?
J'aime bien ton raisonnemment Otatario je vais tout de meme vérifié la différence de prix avec du Hiwin.....peut etre pas si pharaonique
apres tout.
 

Sujets similaires

P
Réponses
51
Affichages
2 919
pro-ms
P
B
Réponses
6
Affichages
3 127
Bidouille72
B
Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 733
Dodore
Dodore
B
Réponses
10
Affichages
2 676
remi30132
remi30132
E
Réponses
6
Affichages
1 469
greg_elec
greg_elec
Sergent F
Réponses
9
Affichages
2 131
patrick72
P
B
Réponses
37
Affichages
3 149
Squal112
Squal112
Haut