Choix fraise à chanfreiner pour Vis tête fraisée m2, dans titane

  • Auteur de la discussion buttboardeur
  • Date de début
buttboardeur
buttboardeur
Apprenti
15 Nov 2013
121
06
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils pour savoir quoi utiliser.
Donc j'ai des trous de 2mm de diamètre dans du titane Gr5 de 1,5mm d'épaisseur. Je voudrais noyer des têtes de vis m2 à tête fraisée.

Comme ce n'est pas donné... est ce que vous avez un conseil ? Une marque ? Un modèle ?

Et du coup, question qui va avec : a quelle vitesse régler la perceuse ? (c'est une Precis avec un variateur).

Merci pour votre aide,
Craig
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 823
Guipavas (près de Brest)
Dans le titane, je divise les vitesses de coupe pour l'acier par deux ou trois.
(edit, j'ai été trop rapide à répondre)
en fonction de la nuance, je précise que c'et sur un tour "léger" (mon 102).
 
Dernière édition:
buttboardeur
buttboardeur
Apprenti
15 Nov 2013
121
06
  • Auteur de la discussion
  • #4
OK merci beaucoup ! Il y a pleins de modèles... vous conseilleriez quoi ?
 
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 445
Maisons Alfort
bonjour
voir chez Magafor
 
buttboardeur
buttboardeur
Apprenti
15 Nov 2013
121
06
  • Auteur de la discussion
  • #6
Oui mais justement, il n'y a aucunes indications sur les fraises Magafor sur Otelo... et des prix très différents...
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 365
F-69400 villefranche sur saone
Deux choix ... oui plus ....
soit tu prends des marques connues cher mais sûr
soit tu prends du tout venant pas cher .... avec les risques qui s’y rapportent
c’est ton choix c’est une question de prix
 
relax
relax
Compagnon
3 Mar 2011
1 827
Bonjour,
Dans le titane si tu veux finir tous tes lamages sans faire de bavures et flinguer ta fraise ne dépasse pas 100tr/min
 
buttboardeur
buttboardeur
Apprenti
15 Nov 2013
121
06
  • Auteur de la discussion
  • #9
Merci, ça fait une différence avec les 300 T/ min recommandés plus haut... mais de toutes façons, je vais essayer effectivement très doucement.

Après, pour le choix...

Est ce que ça c'est déjà pas mal pour le titane :

Ou est-ce qu'il faut taper là :

Encore merci :)
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 823
Guipavas (près de Brest)
Si cela peut t’aider, je tire mon « savoir »(lol) sur les vitesses de coupe dans le titane de l’experience pro d’un copain qui bosse dans l’etude de vieillissement des structures aéronautiques.
Sur un projet ils vieillissaient artificiellement une poutre en titane en faisant des entailles à la disqueuse. (Avant de faire les tests) Ils y passaient un temps fou et usaient des disques en veux-tu en voilà !
Un jour le copain a pris sa scie à métaux et son courage à deux bras, en 15 minutes c’était fait !
Conclusion le titane c’est soit tu travailles tranquillement soit tu as des machines de folie en puissance et en rigidité. Au moins pour les grades 5 et 6. Je bosse un peu sur du T40 (grade2) qui est un peu moins contraignant.
 
Haut