Choix fraise à chanfreiner pour Vis tête fraisée m2, dans titane

  • Auteur de la discussion buttboardeur
  • Date de début
B

buttboardeur

Apprenti
Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils pour savoir quoi utiliser.
Donc j'ai des trous de 2mm de diamètre dans du titane Gr5 de 1,5mm d'épaisseur. Je voudrais noyer des têtes de vis m2 à tête fraisée.

Comme ce n'est pas donné... est ce que vous avez un conseil ? Une marque ? Un modèle ?

Et du coup, question qui va avec : a quelle vitesse régler la perceuse ? (c'est une Precis avec un variateur).

Merci pour votre aide,
Craig
 
V

vax

Modérateur
Dans le titane, je divise les vitesses de coupe pour l'acier par deux ou trois.
(edit, j'ai été trop rapide à répondre)
en fonction de la nuance, je précise que c'et sur un tour "léger" (mon 102).
 
Dernière édition:
B

buttboardeur

Apprenti
OK merci beaucoup ! Il y a pleins de modèles... vous conseilleriez quoi ?
 
B

buttboardeur

Apprenti
Oui mais justement, il n'y a aucunes indications sur les fraises Magafor sur Otelo... et des prix très différents...
 
D

Dodore

Compagnon
Deux choix ... oui plus ....
soit tu prends des marques connues cher mais sûr
soit tu prends du tout venant pas cher .... avec les risques qui s’y rapportent
c’est ton choix c’est une question de prix
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Dans le titane si tu veux finir tous tes lamages sans faire de bavures et flinguer ta fraise ne dépasse pas 100tr/min
 
B

buttboardeur

Apprenti
Merci, ça fait une différence avec les 300 T/ min recommandés plus haut... mais de toutes façons, je vais essayer effectivement très doucement.

Après, pour le choix...

Est ce que ça c'est déjà pas mal pour le titane :

Ou est-ce qu'il faut taper là :

Encore merci :)
 
V

vax

Modérateur
Si cela peut t’aider, je tire mon « savoir »(lol) sur les vitesses de coupe dans le titane de l’experience pro d’un copain qui bosse dans l’etude de vieillissement des structures aéronautiques.
Sur un projet ils vieillissaient artificiellement une poutre en titane en faisant des entailles à la disqueuse. (Avant de faire les tests) Ils y passaient un temps fou et usaient des disques en veux-tu en voilà !
Un jour le copain a pris sa scie à métaux et son courage à deux bras, en 15 minutes c’était fait !
Conclusion le titane c’est soit tu travailles tranquillement soit tu as des machines de folie en puissance et en rigidité. Au moins pour les grades 5 et 6. Je bosse un peu sur du T40 (grade2) qui est un peu moins contraignant.
 
Haut