choix moteur pour table cnc plasma

  • Auteur de la discussion xhimik
  • Date de début
X

xhimik

Nouveau
Bonjour à tous,
je sais que cette question revient éternellement mais là c'est plus pour vous demander votre avis sur ce kit moteurs pour la fabrication d'une table decoupe plasma pour une surface de travail utile 1500*2000 :

j'aimerais partir sur du nema34 12nm pour etre tranquille niveau puissance car l'idée d'évolution future de la table serait de faire une tête interchangeable pour un coupeur plasma et une broche pour l'usinage d'alu et de bois (mais ça, ce sera bien plus tard ! le principal en premier lieu et de fabriquer la table cnc)

si le lien ne s'ouvre pas , en gros c'est un kit 4 moteurs nema34 12nm simple (certains préfère en dual pour installer une commande manuelle pour le déplacement, est-ce réellement utile ?? ) , 4 drivers HBS860H , 4 alim 400w 60v , une carte compatible mach3 .

le branchement des moteur est par connecteur db9 , je trouve que ça peut faire un montage propre mais y-a-t-il des inconvénients ou d'autres connecteurs serait-il préférable ?

le but étant d'essayé de faire une table le mieux fini possible mais sans se ruiner non plus car sinon autant en acheter une !! donc de la patience pour trouver les meilleurs choix à prix correct et du temps , beaucoup de temps à sa réalisation pour avoir un produit fini de qualité.

reste à savoir le choix de transmission pour ce type de dimension et moteur , car on retrouve les adeptes des VAB , des crémaillères ou des courroies !

en tout cas je suis ouvert à tous vos avis ou conseils ! je partagerai une fois terminé les différentes étapes, et tout les plans de construction / adresses pour les achats etc ...

Merci d'avance de vos partages, idées et conseils !!
 
X

xhimik

Nouveau
ok, merci de ce commentaire, donc je vais oublié ce genre de connecteur et passerai en faisceau complet sans connecteur intermédiaire !

quel serait le meilleur type d'entrainement pour ce type de table pour avoir le plus de précision possible (coupe net au plasma) a savoir que j'aimerais la faire évoluer par la suite pour lui installer une broche pour usiner l'alu (pas non plus du bloc mais que ça puisse tailler dans du 30/40mm sur une zone de travail au format A4)
 
D

davidt2063

Ouvrier
Bonsoir
la prise db9 ce n est pas pour le codeur ???
Pour moi c est des pas à pas hybrides, en cas de perte de pas le drive se mettra en erreur
 
T

tranquille

Compagnon
ok, merci de ce commentaire, donc je vais oublié ce genre de connecteur et passerai en faisceau complet sans connecteur intermédiaire !

quel serait le meilleur type d'entrainement pour ce type de table pour avoir le plus de précision possible (coupe net au plasma) a savoir que j'aimerais la faire évoluer par la suite pour lui installer une broche pour usiner l'alu (pas non plus du bloc mais que ça puisse tailler dans du 30/40mm sur une zone de travail au format A4)
Ce sont 2 applications trop différentes pour utiliser la même solution
 
D

davidt2063

Ouvrier
Au niveau qualité prends des leadshine c est bien meilleur
 
X

xhimik

Nouveau
effectivement, ce sont des hybrides d'apres le descriptif .
à priori le connecteur sert pour l'encodage et un autre cable est là pour l'alimentation !
très bonne observation !!
 

Sujets similaires

K
Réponses
0
Affichages
307
kikobotniko
K
C
Réponses
5
Affichages
459
christt4
C
S
Réponses
10
Affichages
7 098
Jusinages
J
M
Réponses
14
Affichages
1 054
Alex31
A
T
Réponses
6
Affichages
497
lion10
lion10
fred 69
Réponses
25
Affichages
957
Doctor_itchy
D
Haut