Choix carte de contrôle pour moteur hybrides

  • Auteur de la discussion Nessa
  • Date de début
N

Nessa

Apprenti
Bonjour,

Je suis à la recherche d’une bonne carte de contrôle pour des moteur Nema 34 hybrides. J’hésite entre plusieurs carte de commande : UC300/UC400, ABBE de Cncdrive, Acorn, Masso G3.
1669579456753.png
1669579490297.png
1669579596357.png

Que me conseilleriez-vous, parmi celles-ci ou d’autres, sachant que j’aimerai garder mon logiciel de contrôle Bcnc, et que j’aimerai une carte où tout puisse se brancher dessus facilement (fin de course, arrêt d’urgence…).

Merci pour vos retours d’expérience ou pour vos connaissances sur le sujet.
 
S

schum22

Compagnon
Je pense que tu peu oublier ton BCNC si tu passes sur des produits Acorn ou CNCdrive
 
S

Squal112

Compagnon
BCNC ça fonctionne bien sour GRBL ?
Dans ce cas, toutes les cartes citées dans ton premier message, tu peux les oublier.

D'ailleurs c'est inquiétant de voir que sur un site expliquant le fonctionnement de GRBL, le mec ne sais même pas monter correctement une pince ER dans un porte pince... https://fablabo.net/wiki/BCNC


Masso personnellement pour avoir retrofiter une petite 3 axes il y a 1 mois, je déteste ce truc, le soft est d'un mal foutu (à mes yeux) c'est une horreur. Pour 900€ je comprends pas comment on peut acheter ça alors que des solutions moins cher et meilleures (selon moi) existent en pagaille.

Centroid, logiciel propriétaire et cartes supplémentaires (relais, etc...) hors de prix.

AXBBE, quelques membres en possède mais pas énormément de retours dessus.

UC300/400 compatible avec Mach3/4 et UCCNC, c'est l'avantage mais j'en connais pas plus (fiabilité, prix...), Ça semble être une bonne alternative (moins cher) à l'Ethernet SmoothStepper et une breakboard.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
UC300/400 compatible avec Mach3/4 et UCCNC, c'est l'avantage mais j'en connais pas plus (fiabilité, prix...), Ça semble être une bonne alternative (moins cher) à l'Ethernet SmoothStepper et une breakboard.

Attention, tu confonds ; l'UC300 de la photo ce n'est pas celui de CNCdrive, c'est une petite sœur des NVEM/NVUM (Novosum) qui semblent être des nids à problèmes. (et qui ne fonctionnent pas avec UCCNC mais uniquement avec Mach3 ... et c'est de l'USB)

voila les UC300/400 de CNCdrive (il faut une BoB en plus) en Ethernet.

le 300 gère jusqu'à 5 BoB, le 400 en gère 3 au maxi (ce qui est déjà bien suffisant !)



eux ils fonctionnent aussi bien avec Mach3 et UCCNC (comme l'AXBB-E)

l'AXBB-E est à la fois une carte d'axe et une BoB (donc elle se suffit à elle-même)

++
David
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Pour ma découpeuse plasma j'ai une UC300-ETH avec un double breakout de chez CNCDrive, et j'utilise UC-CNC.
Pour ma prochaine découpeuse plasma (plus grosse), et après avoir refait le tour de ce qui existe sur le marché, ça sera de nouveau une UC300-ETH et de nouveau UC-CNC ... je pense que ça explicite assez bien mon point de vue :wink:
UC-CNC n'est pas parfait, mais déjà beaucoup mieux que Mach3, et la UC300-ETH donne assez d'entrées et de sorties pour ne pas trop se poser de questions (plusieurs analogiques 0-10V en entrée et sortie, des entrées MPG, etc.)

Thomas.
 
G

gaston48

Compagnon
Pour ma prochaine découpeuse plasma (plus grosse), et après avoir refait le tour de ce qui existe sur le marché,
Bonjour,
Je n'utilise pas de CNC plasma, mais pour info, tu as une branche très active de développement de plasma CNC
sous Linuxcnc
 
O

Otatiaro

Compagnon
Bonjour,
Je n'utilise pas de CNC plasma, mais pour info, tu as une branche très active de développement de plasma CNC
sous Linuxcnc

Salut,

LinuxCNC est probablement une très bonne option, que je n'ai jamais testée (mais j'y pense souvent ... d'ailleurs pour ma prochaine plasma le choix final s'est fait entre des cartes MESA et LinuxCNC ou une UC300-ETH et UCCNC), de ce que j'en sais (encore une fois, je n'ai jamais posé les mains sur un LinuxCNC), LinuxCNC est beaucoup plus ouvert, donc on peut faire plus de choses, mais pour des besoins basiques, UC-CNC est beaucoup plus simple (beaucoup plus simple à configurer que Mach3 par exemple).

Sur ma première découpeuse plasma, il m'a fallu seulement quelques heures pour comprendre le logiciel et configurer le portique à la fois en mode plasma, et en mode routeur (avec une broche type Kress).
J'ai deux raccourcis et je peux passer de l'un à l'autre très facilement (changer physiquement la torche pour la broche ou inversement, et la table à eau pour le martyr, prend nettement plus de temps).
En plasma, la gestion du THC est incluse, anti-dive, etc. aussi, pas de question à se poser, en routeur la prise de longueur d'outil est plutôt bien intégrée, etc.

Donc c'est deux approches très différentes, un peu comme windows et linux (qui servent d'ailleurs respectivement de support), et les deux ont leur public. Pour mes besoins standards je reste côté windows et UCCNC.

Thomas.
 

Sujets similaires

MaPic+
Réponses
4
Affichages
3 953
gugusse
G
Haut