Choix électronique pour conversion bf30

  • Auteur de la discussion zinzin
  • Date de début
Z

zinzin

Ouvrier
Bonjour à tous !

Je viens de commander une fraiseuse hbm bf30 grande table, dans le but de me faire une petite cnc.
L'idée est surtout de produire à petite échelle des la pièces alu essentiellement.
Bref étant totalement débutant de le monde de la cnc, je suis perdu avec tous ce que je peux voire à droite et à gauche.
Seul certitude je part sur 3 moteur nema 34 8N/m, mais en boucle ouverte ou fermée ?
C'est à partir de la que cela ce corse...

Quelqu'un pourrait il me conseiller pour le reste ? Et ce qu'il me faut exactement.
- Qu'elle type de carte ? En usb ? Ethernet...
- Qu'elle type de driver ?
- et surtout quoi comme configue de pc (il sera dédié à la machine) du software au hardware je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger.
De même que pour les logiciels pour le contrôle et le gcode ?
Pour la CAO j'utilise solidworks.

Pour continuer avec les infos, je compte carteriser la machine, pouvoir piloter le fluide de coupe, ainsi que la vitesse de broche, certainement un changeur auto d'outils, et peu être un 4ème axes.

Dsl pour le pavé, et merci à ceux qui prendront de leurs temps pour combler mon ignorance.
 
Z

zinzin

Ouvrier
Bon après de nouvelles recherches et réflexions, je pense m'orienter sur une carte csmio/ip S step/dir.
Maintenant j'ai besoin de votre aide pour le choix des nema 34 8n/m...boucle ouverte ? Ou fermé ? Qu'elle réel différence ? Et avec quoi comme driver ?
Merci à ceux qui prennent le temps de répondre
 
B

Bambi

Compagnon
Bonjour, je suis en train de numeriser la mienne, tu en es où avec la tienne?
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
esloch
Réponses
0
Affichages
257
esloch
esloch
M
Réponses
4
Affichages
4 694
Bambi
B
P
Réponses
5
Affichages
1 457
Coyote94
Coyote94
P
Réponses
29
Affichages
1 433
Doctor_itchy
D
Haut