• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

carte MKS DLC32 MAX ESP32-S3 et fluidnc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion samsab
  • Date de début Date de début

samsab

Nouveau
bonjour à tous
je souhaiter upgrader ma CNC qui tourne sous arduino et grbl par cette nouvelle carte 32 bits et fluidNC.
je suis un peu comme un veau devant une paire de patins.....

je suis arrivé à uploader le firmware LAS_MKS_DLC32_Max_V1.0.2_20241121_Beta.bin dédié à cette version MAX ( choisie pour réaliser facilement (qu'ils disaient...) un auto squaring)

la chose semble bien se passer, je peux me connecter via le wifi généré par cette carte à son interface web, mais qui semble ne pas permettre d'uploader le config.yaml nécessaire pour injecter les paramètres kivonbien à cette machine
qui aurait un tuyau à me passer?

A+

2025-12-31_14h11_44.jpg

Bonjour,

La carte version Max a effectivement plus d' e/s.

Le fichier doit être visible dans l'onglet SD.
A condition qu'il y ait une carte !

Les paramètres sont directement accessibles dans l'onglet settings me semble t'il.

Cordialement JF

cette carte est emmerdante. je me bagarre avec elle depuis ce matin, impossible en vérité de lui injecter Fluidnc; c'étatit un peu le but...

Si tu est connecté sur la carte en wifi
Quel est le soft qui s'affiche ?

"About" du menu

L'original de la carte ou le soft que tu as chargé ?

Bonjour,

j'ai aussi acheté cette carte : pas de problèmes pour l'installation de fluidnc et des fichiers de configuration, que ce soit avec fluidterm.sh, ou avec le panel sur le navigateur.

Par contre, je destinais cette carte à une CNC Laser avec double moteurs Y ... la configuration s'est passée sans problème, mais en exécution, les moteurs partent à des moments légèrement différents et mes rectangles deviennent des losanges (oui, j'ai bien équerré ma CNC ...)

J'attends une carte de BDRing (4X Pack CNC avec Tmc2209 intégres) cette semaine. J'ai déjà utilisé une de ses cartes qui marchent sans aucun problème.

J'ai donc un dlc32, dernière version avec écran dont je ne sais que faire ... J'ai même réalisé 2 boîtiers différents pour la loger.

Donc, déçu par cette carte, mais il faut aussi dire que je ne l'utilise pas comme le constructeur l'a prévue.

Retour