N
nel68
Apprenti
Bonjour, un doute s’installe, j’ai actuellement deux Nema 23 sur l’axe Y de ma CNC qui sont alimentés par une alim de 36 volts. Je me demande s’il est possible d’obtenir un couple plus élevé en utilisant un voltage plus haut (genre 48 volts) et en allant faire mon shopping chez Powerace je me rends compte qu’ils proposent des alimentations de 60 et 70 volts dédiées au moteur pap !
J’aimerai votre avis sur la question.
Jusqu’ici la CNC faisait 1800 de long et actuellement elle fait 2200 et j’ai l’impression d’être un poil limite niveau force.
L’an prochain je pense monter des moteurs bien plus puissant avec un boucle afin d’éradiquer les pertes de pas possible (cela ne m’est que très rarement arrivé)
Pour cette année un achat d’une alim plus puissante est possible sur mon budget... pas plus ! D’ou La question,
Merci pour vos retours, amicalement, Nel68
J’aimerai votre avis sur la question.
Jusqu’ici la CNC faisait 1800 de long et actuellement elle fait 2200 et j’ai l’impression d’être un poil limite niveau force.
L’an prochain je pense monter des moteurs bien plus puissant avec un boucle afin d’éradiquer les pertes de pas possible (cela ne m’est que très rarement arrivé)
Pour cette année un achat d’une alim plus puissante est possible sur mon budget... pas plus ! D’ou La question,
Merci pour vos retours, amicalement, Nel68