Autres Charlygraal et les ilots

F

fouge

Apprenti
Bonjour

Sur un charlygraal version 4 quelquechose, je voudrais pouvoir usiner des ilots (plots) de formes diverses et variées mais je ne trouve pas comment faire. Je peux faire des contours exter autour de mes ilots mais meme en sélectionnant les limites extérieures de ma piece et mes ilots il m'evide tout, y compris mes ilots.

Il y a t il une solution? Ou peut-être que charlygraal ne sait pas faire?

Quelques photos pour être parfaitement clair.

Merci d'avance pour l'aide

Fouge

20230815_164423.jpg


20230815_164459.jpg


20230815_164510.jpg
 
C

CRA2

Ouvrier
Salut, j'ai pas de solutions pour toi, désolé, j'avais essayé charlygraal il y a longtemps, quand j'ai acheté ma CRA2, j'ai vite laissé tombé pour passer à CAMBAM, tellement plus simple et plus intuitif pour moi.
 
F

fouge

Apprenti
Ouais j'utilise aussi cambam dans un autre environnement. Je comprends bien. Mais comme l'électronique de la mienne fonctionne, je dessine avec Qcad et je balance ça sur les logiciels charly. C'est clairement pas ce qu'il y a de plus performant (par exemple les textes sous qcad apparaissent tous ecrit "texte" sur le logiciel charly, pas pratique pour les gravures texte et chiffre). Après, tant que ca marche ainsi je garde, ensuite on verra.

Pour mon souci, a part creer des poches qui contournent mes ilots en laissant u e surépaisseur et en faisant un contour de finition autour de mes ilots, je n'ai pas trop d'autres solutions. J'aurais juste aimer pouvoir faire plus simple.
 
C

CRA2

Ouvrier
Re, je n'ai pas modifier l'électronique de ma machine, elle est complètement d'origine.
Je dessine sur librecad, puis Cambam, que j'utilise avec Gpilote.

Tu devrais avoir Gpilote dans la suite logiciel de Charlyrobot.
 
F

fouge

Apprenti
On peut donc utiliser cambam et Gpilote. C'est plutôt une bonne nouvelle ça. Je vais me pencher la dessus. Quel post pro utilises tu du coup?
 

Sujets similaires

misty soul
Réponses
7
Affichages
2 405
rabotnuc
R
M
Réponses
7
Affichages
3 752
B
B
Réponses
3
Affichages
1 899
bloobird0
B
M
Réponses
19
Affichages
6 246
Monsieur Tox
M
Haut