• Usinages logo

    Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Autres Charlygraal et les ilots

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion fouge
  • Date de début Date de début

fouge

Apprenti
Bonjour

Sur un charlygraal version 4 quelquechose, je voudrais pouvoir usiner des ilots (plots) de formes diverses et variées mais je ne trouve pas comment faire. Je peux faire des contours exter autour de mes ilots mais meme en sélectionnant les limites extérieures de ma piece et mes ilots il m'evide tout, y compris mes ilots.

Il y a t il une solution? Ou peut-être que charlygraal ne sait pas faire?

Quelques photos pour être parfaitement clair.

Merci d'avance pour l'aide

Fouge

20230815_164423.jpg


20230815_164459.jpg


20230815_164510.jpg
 
Salut, j'ai pas de solutions pour toi, désolé, j'avais essayé charlygraal il y a longtemps, quand j'ai acheté ma CRA2, j'ai vite laissé tombé pour passer à CAMBAM, tellement plus simple et plus intuitif pour moi.
 
Ouais j'utilise aussi cambam dans un autre environnement. Je comprends bien. Mais comme l'électronique de la mienne fonctionne, je dessine avec Qcad et je balance ça sur les logiciels charly. C'est clairement pas ce qu'il y a de plus performant (par exemple les textes sous qcad apparaissent tous ecrit "texte" sur le logiciel charly, pas pratique pour les gravures texte et chiffre). Après, tant que ca marche ainsi je garde, ensuite on verra.

Pour mon souci, a part creer des poches qui contournent mes ilots en laissant u e surépaisseur et en faisant un contour de finition autour de mes ilots, je n'ai pas trop d'autres solutions. J'aurais juste aimer pouvoir faire plus simple.
 
Re, je n'ai pas modifier l'électronique de ma machine, elle est complètement d'origine.
Je dessine sur librecad, puis Cambam, que j'utilise avec Gpilote.

Tu devrais avoir Gpilote dans la suite logiciel de Charlyrobot.
 
On peut donc utiliser cambam et Gpilote. C'est plutôt une bonne nouvelle ça. Je vais me pencher la dessus. Quel post pro utilises tu du coup?
 

Sujets similaires

R
Réponses
10
Affichages
863
rabotnuc
R
N
Réponses
78
Affichages
17 722
nipil
N
S
Réponses
11
Affichages
3 618
Speedy70
S
carlos78
Réponses
19
Affichages
4 515
Benji31
B
F
Réponses
7
Affichages
2 517
francois3
F
D
Réponses
0
Affichages
1 813
DidierV
D
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
9 536
DakotaSport07
DakotaSport07
W
Réponses
58
Affichages
11 871
Doctor_itchy
D
misty soul
Réponses
7
Affichages
3 283
rabotnuc
R
Retour
Haut