logiciel Charlygraal V5

  • Auteur de la discussion Helios83
  • Date de début
H

Helios83

Nouveau
Bonjour a tous ,

Suite a un gros menage dans mon entreprise , j'ai eu l'occasion de recuperer un charlyrobot 2U de 2008 avec tres peu d'heures de fonctionnement ( 72 h exactement).
stocké pendant 10 ans , je tente une remise en route ...
Je possede le manuel utilisateur , les factures d'achats, le numéro de licence mais il me manque le CD d'install de charly graal V5.
j'ai beau avoir fait de nombreuses recherches sur le net , rien a l'horizon....

avant d'envisager un retrofit via des cartes soprolec , je voudrais deja voir si il fonctionne....
merci de votre aide si vous avez une image du CD d'installation!

cordialement,

nico
 
L

Le Prolls

Compagnon
Salut,

J'ai un PC avec Charlygraal qui était sur une 2U.
Il doit pouvoir fonctionner avec ta machine mais attention il y a des histoires de versions.
Tu es de quelle région ?
 
L

Le Prolls

Compagnon

C'est ici, il ne me sert plus
 
H

Helios83

Nouveau
Bonjour !
J’ai parcouru ton post ... heu la d ´un coup ça devient compliqué
Je suis du var , proche de Toulon
 
L

Le Prolls

Compagnon
J'y suis parvenu grâce au forum...

Une question, si tu rétrofit avec des cartes Soprolec tu ne pourras pas utiliser Charlygraal.

Tu peux déjà tester un peu la mécanique à la main, et une machine avec si peu d'heures est forcément opérationelle.

Cdt.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Malgré tout si tu veux le PC pour tester tu me redis.

Contre frais de port.

Cdt.
 
H

Helios83

Nouveau
J'ai la chance d’être entouré de mecs brillants en I&C dans ma boite ( dont le passe temps est de faire ce genre de choses) donc le retrofit je ne suis pas trop inquiet surtout en prenant en compte ton REX...
Je fais une recherche aujourd’hui' hui dans les archives du boulot pour voir si je peux le retrouver et sinon je serai preneur de ton Ordi contre bien evidemment les FDP
cordialement ,

Nico
 
H

Helios83

Nouveau
Un grand merci a @Le Prolls pour son pc avec charlyGRAAL
Malheureusement une partie de la carte CNR2 du charly robot ne semble pas être alimentée ( la partie communication) ( erreur 258).
la led verte s'allume puis s’éteint rapidement bref je crois que je ne vais pas m'acharner dessus et réflechir au retrofit que je souhaite !
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour Helios,

Mince tu m'en vois désolé :mad:.

Je ne regrette pas d'être passé à des composants plus standard.
Je voulais un 4ème axe et la carte driver était à 200 euros chez Mécanumeric.
Quasiment le prix du retrofit complet.

Tu gardes la mécanique qui est peu usée
et tu seras tranquille.
Fais nous un petit sujet si tu as le temps.

Cdt
 
Haut