Changer d'extrudeur

  • Auteur de la discussion demdandeinfos
  • Date de début
D

demdandeinfos

Apprenti
Bonjour,
Je souhaiterais essayer de mettre un autre extrudeur sur une imprimante 3D Prusa i3 pilotée avec Marlin et qui utilise une carte Arduino Mega2560 avec un shield. L'extrudeur en question serait un moteur Nema 17 que je pilote avec une carte Arduino Uno et la librairie AccelStepper.
Actuellement l'imprimante n'a plus d'extrudeur et toute la gestion de température est volontairement désactivée. Je n'utilise l'imprimante que pour faire bouger les axes avec des petits GCode édités manuellement (pas d'utilisation de trancheur).
L'idée est de dire dans un de ces GCode déjà existants (pas d'utilisation de trancheur) et qui ne contient que des informations de coordonnées (G0,X,Y,Z) : 1/ lance le moteur du nouvel extrudeur à ce moment là du GCode, et 2 / arrête le moteur du nouvel extrudeur à cet autre moment du GCode. Il n'y aura pas besoin de gestion de température, ni de gérer la vitesse de l'extrudeur, le signal demandé étant juste "lance le moteur" (début GCode) /"arrête le moteur" (fin de GCode).
Est-ce envisageable ? et si oui, quelle modification de montage faudrait-il faire (car en ce moment j'ai l'imprimante d'une part pilotée avec une carte Arduino Mega2560 et d'autre part un moteur Nema piloté avec une carte Uno) ?
Merci d'avance pour vos retours.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Si c'est pour réaliser les formes libres de l'autre poste il faudrait que tu puisses arrêter ou redémarrer en cours de GCode, pas seulement au début et à la fin sinon tu aura des jonctions entre les étages.

Que reçoit l'extrudeur comme signal ?

Tu devrais peut être laisser la partie qui contrôle l'extrudeur et utiliser le signal autrement.
 
D

demdandeinfos

Apprenti
Bonjour,
Je ferme ce post car suite à des retours sur ma question, a priori, mieux vaut utiliser l'extrudeur via le RAMPS.
Bonne journée.
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
3 123
francois23
F
M
Réponses
6
Affichages
1 136
MitchCanon
M
S
Réponses
18
Affichages
10 808
speedjf37
S
SuperSpinach
Réponses
47
Affichages
3 295
SuperSpinach
SuperSpinach
françois44
Réponses
18
Affichages
2 670
françois44
françois44
K
Réponses
10
Affichages
802
Kmillo
K
C
Réponses
5
Affichages
620
christt4
C
R
Réponses
20
Affichages
1 434
Hubert86
H
P
Réponses
33
Affichages
15 896
wika58
wika58
Haut